Vanderson et Aurélien Tchouameni dans L’Équipe type de la J33
Souverains ! Ce mercredi soir, l’AS Monaco a encore une fois prouvé qu’il est le plus grand club de la Côte d’Azur. Au terme d’une rencontre accrochée, entre deux équipes qui luttent pour les places européennes, les Rouge et Blanc se sont en effet imposés avec caractère face à l’OGC Nice (1-0). Un succès dans le 102e derby de l’histoire en Ligue 1, glané sur une réalisation d’Aleksandr Golovin, juste avant la mi-temps. Mais aussi grâce à une prestation collective très solide.
Une (presque) passe décisive pour Golo’
Ils ne se quittent plus ! Déjà présents dans L’Équipe type de la 32e journée, suite au succès de prestige obtenu à Rennes vendredi dernier (3-2), Vanderson et Aurélien Tchouameni ont réalisé le back-to-back. L’ailier brésilien de 20 ans et l’international tricolore (8 sélections, 1 but) ont en effet été récompensés de leurs efforts durant ce derby très accroché. Impliqué sur l’ouverture du score du Tsar (45e+2), puisque c’est lui qui délivre le centre mal repoussé par Walter Benitez, le numéro 2 monégasque a de nouveau été très recherché sur son côté.
Aleksandr Golovin vous offre ce Derby de la côte d'Azur 💥
1-0 ‣ #ASMOGCN pic.twitter.com/HTz2itfP3E
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 21, 2022
Une activité débordante dans le couloir
Aligné un peu plus haut sur l’aile droite depuis la victoire à Metz (2-1), « Vandi » se montre constamment dangereux dans ses percussions tranchantes. Auteur de trois dernières passes avant un tir, soit le meilleur total côté rouge et blanc, à égalité avec Golo’ et Kevin Volland, il est aussi le troisième joueur qui a touché le plus de ballons (58) côté AS Monaco. Enfin, il n’a pas ménagé ses efforts sur le plan défensif, jusqu’à être replacé arrière droit au moment de la sortie de Ruben Aguilar (67e), avec sept ballons récupérés.
Tchouam’, le boss du milieu…
Là encore, il est le meilleur avec son compatriote, Caio Henrique (7 aussi). De son côté, Aurélien Tchouameni a servi de vigie devant la défense, résistant face aux assauts répétés des Niçois. Auteur de trois tentatives en dehors de la surface adverse, il a malgré tout été l’un des principaux artilleurs du club de la Principauté. Ne ménageant jamais ses efforts dans les duels notamment, « Tchouam » a régné en patron et aurait même pu être récompensé d’un but sur cette tentative captée par Walter Benitez (25e).
Le derby 😏
Notre série se poursuit : 5/5 🤯 pic.twitter.com/e6vatpXG57
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 20, 2022
Récompensé pour la 6e fois !
Il n’est donc pas illogique, au vu de leur activité, de retrouver ainsi Vanderson et Aurélien dans L’Équipe type de la 33e journée de Ligue 1. Une troisième déjà pour l’ailier brésilien arrivé cet hiver, tandis que la pieuvre est un grand habitué de l’exercice (6e nomination). Bravo à eux !
L’Equipe type de la 32e journée :
Sels (Strasbourg) – Guilbert (Strasbourg), Ramos (PSG), Abdelhamid (Reims) – Tchouameni (Monaco), Belkebla (Brest) – Vanderson (Monaco), Payet (Marseille), Di Maria (PSG) – Ajorque (Strasbourg)
Entraîneur : Oscar Garcia (Reims)
Après leur victoire contre Rennes, trois Strasbourgeois sont dans notre équipe type de la 33e journée : Sels, Guilbert et Ajorque. Le PSG place deux joueurs : Angel Di Maria, et Sergio Ramos pour la première fois https://t.co/qapHdARitj pic.twitter.com/KAZCgtP3Fy
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 21, 2022
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2021-2022
(J2) FC Lorient 1-0 AS Monaco : Strahinja Pavlović (1)
(J7) AS Monaco 3-1 AS Saint-Etienne : Kevin Volland (1)
(J8) Clermont Foot 1-3 AS Monaco : Caio Henrique et Sofiane Diop (1)
(J9) AS Monaco 3-0 Girondins de Bordeaux : Aurélien Tchouameni (1)
(J11) AS Monaco 3-1 Montpellier HSC : Kevin Volland (2)
(J16) Angers SCO 1-3 AS Monaco : Guillermo Maripán (1)
(J17) AS Monaco 4-0 FC Metz : Sofiane Diop (2)
(J20) FC Nantes 0-0 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (2)
(J21) AS Monaco 4-0 Clermont : Caio Henrique (2) et Wissam Ben Yedder (1)
(J22) Montpellier 3-2 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (3)
(J23) AS Monaco 2-0 Lyon : Axel Disasi (1), Aurélien Tchouameni (4), Wissam Ben Yedder (2)
(J27) Olympique de Marseille 0-1 AS Monaco : Vanderson et Gelson Martins (1)
(J29) AS Monaco 3-0 Paris Saint-Germain : Axel Disasi (2), Youssouf Fofana (1) Wissam Ben Yedder (3)
(J31) AS Monaco 2-1 ESTAC Troyes : Caio Henrique (3)
(J32) Stade Rennais 2-3 AS Monaco : Vanderson (2), Aurélien Tchouameni (5)
(J33) AS Monaco 1-0 OCG Nice : Vanderson (3), Aurélien Tchouameni (6)