Vanderson de retour avec la Seleção pour les qualifs’ du Mondial !
He’s back! Appelé pour la première fois en sélection nationale au mois de juin 2023, puis en septembre en compagnie de Caio Henrique, Vanderson va de nouveau avoir la fierté de porter le maillot du Brésil. Le défenseur droit de l’AS Monaco a en effet été convoqué par le sélectionneur national, Dorival Júnior, pour disputer deux rencontres de qualification pour le Mondial 2026.
Un début de saison récompensé ! 🎯
Buteur lors de la victoire à Auxerre au retour de la dernière trêve internationale (0-3), Vandi’ a ainsi convaincu le nouveau coach de la Seleção de l’inclure dans sa liste pour affronter le Chili de Guillermo Maripán (11 octobre) et le Pérou (16/10).
La vista de Zak' 🪄
La conclusion de Vandi 🎯‣ #AJAASM pic.twitter.com/qbzH6OoTBy
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 16, 2024
Deux rencontres déjà cruciales pour les Auriverde, qui pointent actuellement à la 5e place du classement de la zone Amérique du Sud, à égalité avec le Venezuela. Et pour cause, le Brésil a déjà perdu quatre matchs sur huit dans cette campagne.
Deux rencontres et un enjeu majeur ⚔️
Il faudra donc impérativement glaner six points durant cette fenêtre du mois d’octobre, sous peine d’être rapidement mis sous pression. C’est en tout cas avec un grand honneur, que le numéro 2 monégasque va retrouver la tunique de sa sélection, et certainement avec la volonté de marquer des points pour s’y installer durablement. Bravo Vandi’ ! 🇧🇷
Voir cette publication sur Instagram
📆 Le programme du Brésil :
Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 – Zone Amérique du Sud
Vendredi 11 octobre (02h00) – 9e journée : Chili – Brésil à l’Estadio Nacional Julio Martinez Prádanos de Santiago (Chili)
Mercredi 16 octobre (02h45) – 10e journée : Brésil – Pérou à l’Arena BRB Mané Garrincha de Brasilia (Brésil)