Fermer
Médias 30 janvier 2023, 12:57

Vanderson dans L’Équipe type de la 20e journée de Ligue 1

Vanderson dans L’Équipe type de la 20e journée de Ligue 1
Auteur d’une très grosse prestation au stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (1-1), le latéral droit brésilien fait partie du onze type de la J20 dans le journal L’Équipe ce lundi matin.

Il a été énorme ! Dans la « bombonera » du Vélodrome, Vanderson a été un des grands acteurs monégasques du bon match nul accroché face à l’OM ce samedi (1-1). Un résultat qui aurait même pu se transformer en victoire, si les joueurs de l’AS Monaco s’étaient montrés plus cliniques devant le but de Ruben Blanco.

A deux doigts d’ouvrir le score

Toujours est-il que la prestation du défenseur brésilien a été récompensée, avec cette présence dans L’Équipe type de la 20e journée de Ligue 1. Très remuant dès l’entame de la partie, le numéro 2 monégasque est même à deux doigts d’ouvrir la marque sur un contre éclair orchestré par Wissam Ben Yedder et Krépin Diatta. Une fois n’est pas coutume, « Vandi » est à la finition plutôt qu’au service, mais il est malheureusement un peu trop court pour couper le centre de l’ailier sénégalais (5e).

Une activité défensive remarquable !

Insaisissable dans le couloir droit, il est ensuite à l’origine de nombreuses situations franches pour les Rouge et Blanc (3 tirs, 1 centre). Jusqu’au retour des vestiaires, où il s’est davantage distingué dans son apport défensif. Avec 15 ballons récupérés, soit le record du match, mais également trois tacles réussis, trois interceptions et deux dégagements, le natif de Rondonópolis a montré une très grosse solidité.

Crédité d’un beau 8 dans L’Équipe

Une prestation remarquable, qui a en partie permis à l’AS Monaco de sauvegarder le point du match nul, malgré une grosse pression marseillaise. C’est donc en toute logique que Vanderson, crédité d’une note de 8 dans le quotidien sportif national, apparaît dans L’Équipe type de la 20e journée de Ligue 1. Il prend ainsi place dans un onze très éclectique, avec notamment les Olympiens Nuno Tavares et Alexis Sanchez, ainsi que Benjamin Lecomte.

Ce dernier effectuait en effet sa première sortie avec Montpellier, depuis son transfert en provenance de la Principauté. Bravo Vandi’ ! 👏

* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)


Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2022-2023