Fermer
Ligue 1 Uber Eats 30 janvier 2023, 15:20

Vanderson : "Conscient et chanceux d'être dans ce grand club"

Vanderson : "Conscient et chanceux d'être dans ce grand club"
A 48 heures de la réception d’Auxerre au Stade Louis-II (21h), le latéral brésilien, auteur d’un match plein à Marseille, s’est présenté en conférence de presse.

Il a rayonné sur son côté droit lors de la rencontre à Marseille. Auteur d’un très gros match et présent dans l’Equipe Type de la journée, Vanderson continue ainsi sa montée en puissance entrevue depuis la reprise fin décembre. Passeur décisif à une reprise cette saison lors du carton face à Ajaccio (7-1), le latéral monégasque s’est exprimé à 48 heures de la réception d’Auxerre au Stade Louis-II (21h). Avec l’envie de rester sur sa bonne dynamique. Extraits.

Nous avons bien travaillé et effectué une belle prestation. Cela nous a permis de décrocher un bon résultat grâce notamment à une superbe première période. En deuxième mi-temps, Marseille est sorti davantage et a mieux joué. En tout cas, c’était un match important pour se jauger et cela nous a montré qu’on était capable de sortir une grosse prestation face à ce type d’équipe.
VandersonLatéral droit de l'AS Monaco

Le match à Marseille

C’était un grand match de notre part. Nous avons bien travaillé et effectué une belle prestation. Cela nous a permis de décrocher un bon résultat grâce notamment à une superbe première période. En deuxième mi-temps, Marseille est sorti davantage et a mieux joué. En tout cas, c’était un match important pour se jauger et cela nous a montré qu’on était capable de sortir une grosse prestation face à ce type d’équipe.

Sa bonne performance face à l’OM

Sur le plan individuel, c’est vrai que j’ai ressenti de bonnes sensations et j’étais bien dans mon match. J’ai connu une bonne adaptation à mon arrivée et je le reconnais, j’étais moins régulier en ce début de saison. Je suis encore jeune et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mon objectif est notamment de gagner en régularité. Mais c’est vrai que je retrouve mes sensations depuis la reprise post Coupe du Monde et j’espère que cela va continuer comme ça dans les prochaines semaines.

Marseille, le match déclic défensivement

J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer à ce sujet où j’avais dit que je devais progresser dans certains domaines sur le secteur défensif, notamment au niveau des phases en 1v1. Je travaille au quotidien avec le staff pour m’améliorer. Mais face à Marseille, c’est vrai que j’ai bien défendu (15 ballons récupérés, ndlr.), au même titre que toute l’équipe. Nous avons fait preuve de solidarité, c’est positif pour la suite.

Ses domaines d’amélioration

Outre défensivement, je dois également progresser sur le plan offensif afin d’être encore plus décisif, notamment sur les centres. Je sais que j’ai une bonne capacité de débordement qui permet de me mettre dans des positions favorables. C’est maintenant à moi de travailler ma qualité de centre pour mettre mes coéquipiers dans de meilleures conditions pour marquer.

Tout professionnel doit être exigeant envers soi-même. Je suis comme ça depuis toujours. Et ceux qui me connaissent le savent. Je veux travailler dur pour m’améliorer car je suis conscient et chanceux d'être dans ce grand club. Chaque jour à l'entraînement, j’écoute les conseils du staff afin de progresser et de continuer à évoluer.
VandersonLatéral droit de l'AS Monaco

Son haut niveau d’exigence

Tout professionnel doit être exigeant envers soi-même. Je suis comme ça depuis toujours. Et ceux qui me connaissent le savent. Je veux travailler dur pour m’améliorer car je suis conscient et chanceux d’être dans ce grand club. Chaque jour à l’entraînement, j’écoute les conseils du staff afin de progresser et de continuer à évoluer.

La sélection brésilienne

Revêtir ce maillot est forcément un de mes objectifs, c’est un grand rêve. Je pense qu’en travaillant dur au quotidien et en réalisant de bonnes performances avec l’AS Monaco, cela arrivera un jour naturellement. Voir plusieurs de mes coéquipiers à la Coupe du Monde a été quelque chose de très positif et motivant.

Son potentiel 50e match contre Auxerre

Je suis très content d’avoir eu autant de temps de jeu depuis mon arrivée. 50 est un nombre très positif et j’espère continuer à aider le club et à progresser sur le plan individuel. Mais si je peux atteindre ce seuil, c’est en grande partie grâce à l’équipe et au staff qui m’ont bien intégré et m’aident à progresser chaque jour.