Vanderson : "Confirmer la séquence actuelle contre Belgrade"
Il est en pleine confiance actuellement. Titularisé avec la Seleção durant la fenêtre internationale, Vanderson est revenu gonflé à bloc à Monaco. Alors à l’aube d’une semaine très importante pour les Rouge et Blanc, le défenseur brésilien s’est présenté en conférence de presse à 48h de la réception de l’Étoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions au Stade Louis-II (18h45). Extraits 🎙️
Sur la victoire contre Barcelone
C’était assurément un gros match de notre part face au Barça ! Remporter une victoire face à une équipe de cette qualité, qui plus est dans une super ambiance au stade, c’était vraiment très bon pour la confiance. Cela nous a apporté d’autant plus d’assurance dans notre jeu sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Ce succès nous a fait beaucoup de bien.
L’importance du match contre Belgrade
Contre l’Étoile Rouge, nous voulons confirmer la belle séquence dans laquelle nous sommes actuellement, avec notamment quatre points pris en deux matchs de Ligue des Champions. En revanche ce ne sera pas une rencontre facile. Nous avons bien réagi à l’extérieur en accrochant un nul à Zagreb dans des conditions difficiles, il faut donc confirmer à domicile face à cette équipe de Belgrade.
A propos de sa forme actuelle
Je pense que c’est un moment très spécial pour moi ! J’ai déjà eu des bonnes périodes ici à Monaco, mais c’est vrai que j’ai délivré de bonnes performances récemment contre Barcelone et même en Ligue 1. Le fait de retrouver la Seleçao également, c’est vraiment très fort pour moi ! J’ai davantage confiance en moi, et c’est comme ça que j’explique que tout va bien en ce moment sur le terrain.
Sur la rotation
Nous sommes un groupe, et il est important qu’il y ait une rotation dans une saison avec plusieurs compétitions. Le coach a mis ça en place, et tout le monde adhère et comprend cela. Je sais que je ne jouerai pas tous les matchs, mais c’est pareil pour tout le monde, ce qui fait que chacun est frais avant de disputer une rencontre. C’est une bonne chose que chacun comprenne ce besoin de faire tourner, d’autant que tous les postes sont doublés.
A propos de la sélection brésilienne
C’est un rêve d’enfant de jouer avec le Brésil, c’est très spécial pour moi et ma famille ! Je veux donc continuer à travailler pour poursuivre mon aventure avec la Seleção. Les gens connaissant très bien l’AS Monaco au pays, car beaucoup de joueurs brésiliens sont passés par le club de la Principauté.
La façon de jouer face aux blocs bas
Peut-être que c’est plus compliqué face à des équipes qui jouent devant leur but. Mais de toute façon il n’y a pas de match facile, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. Contre Lille nous étions bien, la performance a été là et ça se vérifie dans les chiffres, même à 10 contre 11. Nous avons eu beaucoup d’occasions, et globalement nous avons fait un bon match, mais malheureusement cela ne s’est pas concrétisé par un but.
Au sujet de Breel Embolo
C’est normal pour un attaquant de connaître des périodes plus difficiles sans marquer. C’est même la spécificité de ce poste. Breel est un joueur d’expérience, nous avons une entière confiance en lui, et nous sommes certains qu’il va bientôt retrouver le chemin des filets et aider l’équipe.
Sur la série d’invincibilité
Nous sommes bien en ce moment, et toujours invaincus c’est vrai. Une pression supplémentaire ? C’est certain que cette série en championnat comme en C1 nous oblige à maintenir notre niveau. Mais nous gérons bien cela, et comme notre objectif est de retourner en Ligue des Champions l’an prochain, il est important d’étendre au maximum cette série d’invincibilité.