Vanderson auteur du "Goal of the month" d'avril
Il y avait l’embarras du choix et un niveau très relevé ! Auteurs d’un mois d’avril parfait, avec cinq victoires en autant de matchs, les joueurs de l’AS Monaco ont fait trembler les filets à douze reprises. Avec, dans le lot de tous ces buts, quelques jolies pépites qui ont rendu forcément serrée l’élection du plus beau but du mois.
Trois réalisations étaient en lice : le superbe enchaînement de Kevin Volland dans la surface face à Troyes (2-1), la frappe pure de Vanderson après une ouverture lumineuse d’Aleksandr Golovin à Rennes (3-2) et la belle action collective conclue par Myron Boadu à Saint-Etienne (4-1). Et c’est finalement le Brésilien qui sort vainqueur de ce vote, avec 54,6% des voix, devant l’attaquant allemand (34%) et le buteur néerlandais (11,4%).
‣ Goal of the month by @SokinGlobal
🎬 Des buts de haut niveau pour ce mois d'avril :
🥋 L'enchaînement de @KeVolland
☄️ L'ouverture de Golo' pour @vandi_001
🚧 Le travail d'équipe pour @myron_boadu pic.twitter.com/H1kn0QHHff— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 27, 2022
Décisif cinq fois en 20 matchs !
Il s’agit du deuxième but en Ligue 1 pour le joueur arrivé en janvier en provenance du Grêmio Porto Alegre, qui avait ouvert son compteur sur la pelouse de Montpellier (défaite 3-2). En 20 rencontres, toutes compétitions confondues, le joueur de 20 ans a déjà été décisif à cinq reprises (2 buts, 3 assists). Parabéns Vandi !