Vainqueur de Rouen, l’AS Monaco atteint les quarts de finale
Toujours en vie ! Les Rouge et Blanc continuent de faire mieux que l’an passé, où ils s’étaient inclinés au bout du suspense contre Lyon en 16e de finale. Les hommes de Frédéric Barilaro ont rapidement pris l’avantage dans la rencontre pour finalement s’imposer contre le FC Rouen 1899 (1-3) et accéder aux quarts de finale de la Coupe Gambardella.
🔝👏 Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, belle victoire de nos U18 face au @FCRouen (3-1) qui se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella !
📸 FC Rouen 1899#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/pqF2AWG2sO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 19, 2023
Comme les pros
Très concentré et appliqué, le club de la Principauté prend directement les commandes de la partie. Après une récupération haute et un centre devant le but, c’est le milieu offensif français Saïmon Bouabré, appelé en sélection avec les U17, qui est à la réception et ouvre le score (5e), comme il l’avait déjà fait au tour précédent face à Nancy (3-0). Un but qui en appelle un autre, puisque Joan Tincres double la mise en profitant d’une erreur de la défense normande (25e).
𝐅𝐂𝐑 𝐯𝐬 𝐌𝐨𝐧𝐚𝐜𝐨 (𝟏-𝟑) : 𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡
Retour en photos sur le 8️⃣ème de finale de #Gambardella disputé face à l'@AS_Monaco au stade #Diochon ! 💥⚪🔴
©️ Yann Angèle/FC Rouen 1899#TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/LBACDfglSP
— FC Rouen 1899 (@FCRouen) February 19, 2023
Au cours de cette rencontre, l’AS Monaco a notamment pu compter sur le calme de son capitaine Ritchy Valme, qui vient de signer son premier contrat professionnel, pour gérer les 90 minutes sans concéder beaucoup d’occasions. Et à l’aube du dernier quart d’heure de la deuxième mi-temps, Mayssam Benama, habituel joueur du Groupe Elite, finit par enfoncer le clou sur penalty (74e).
Tirage au sort le 23 février prochain
Le FC Rouen parvient malgré tout à sauver l’honneur en réduisant l’écart à dix minutes de la fin (80e), mais sans grande conséquence sur l’issue finale de la partie (1-3). Une victoire pleine de maîtrise qui permet au club du Rocher de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella pour la première fois depuis trois ans.
Toujours à l’aise en voyage, les U18 ont disputé leur quatrième rencontre à l’extérieur pour autant de succès sur cette campagne de Gambardella 2022-2023. Une belle performance qui mériterait d’être récompensée par un match à domicile. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce jeudi 23 février. Bravo les jeunes ! 👏
Crédits photos : Rouen, Yann Angèle
Feuille de match
Dimanche 19 février – 8e de finale de la Coupe Gambardella
FC Rouen 1899 1-3 AS Monaco
Buts : Fadoul (80e) pour le FC Rouens 1899 ; Bouabré (5e), Tincres (24e) et Benama (74e) pour l’AS Monaco
Avertissements : Tshiabu (43e), N’Diaye (52e), Frebourg (63e), Boudet (73e) et Betrom (90e) pour le FC Rouen 1899 ; Coudour (50e) et Benama (75e) pour l’AS Monaco
Rouen : Boudet – Ratieuville, Tshiabu ©, Frebourg, Rousselle (Tavares Delgado 46e) – Betrom, Carrafa (Letailleur 81e), Cardoso (Fadoul 67e) – N’Diaye (Balde 76e), Sambou, Ibanez.
Remplaçants : Baldé, Fadoul, Letailleur, Tavares, A. Frebourg
Entraîneur : Julien Daviet
AS Monaco : Olmeta – Coudour, Sow, Valmé ©, Eser – Benama (cap.), Cabral, Touré (Dendani 79e) – Michal, Bouabre, Tincres.
Remplaçants : Gesan, Bertolucci, Awragh, Dendani, Schulz.
Entraîneur : Frédéric Barilaro