Fermer
Coupe Gambardella 30 janvier 2023, 10:24

Vainqueur à Nancy, l’AS Monaco se qualifie pour les 8es de finale

Vainqueur à Nancy, l’AS Monaco se qualifie pour les 8es de finale
Déjà larges vainqueurs d’Aubagne au tour précédent (4-1), les jeunes U18 du club de la Principauté ont renversé tardivement l’ASNL ce dimanche en Lorraine (3-0), en 16e de finale de la Coupe Gambardella.

L’aventure continue ! Frustré par son parcours écourté dans la compétition la saison dernière, avec une élimination précoce contre Lyon en 16e de finale, l’AS Monaco ira déjà plus loin en 2023. Après avoir dominé Aubagne au stade des 32es il y a trois semaines (succès 4-1), les Rouge et Blanc de Frédéric Barilaro – déjà vainqueur de la Coupe Gambardella en 2011 et 2016 – ont fini par surclasser l’AS Nancy Lorraine ce dimanche (3-0).

Une réussite tardive… mais fulgurante !

Pourtant, la décision a été longue à se dessiner, puisque l’ouverture du score de Saïmon Bouabré n’est intervenue qu’à la… 72e minute ! Le milieu offensif monégasque, international tricolore U17, a ainsi débloqué une partie serrée jusque-là. Puisque dans les derniers instants, Sandro Bertolucci (87e) puis Lucas Michal (89e) ont également frappé pour parachever la victoire nette de nos Rouge et Blanc.

Tirage au sort des 8es le 1er février

Troisième rencontre à l’extérieur dans cette campagne 2022-2023, après Vénissieux et Aubagne, et troisième succès donc pour eux, qui se hissent logiquement en 8e de finale de la compétition. Un beau parcours, qui mériterait de se poursuivre à domicile, comme régulièrement ces dernières années. Le tirage au sort du prochain tour aura en tout cas lieu ce mercredi 1er février.

En attendant, les coéquipiers du capitaine Ritchy Valme défieront l’OM le week-end prochain, pour le choc de haut de tableau de la 18e journée du championnat national U19. Bravo les gars !

Crédits photos : ASNL, @mllexjustin3


Feuille de match

Dimanche 29 janvier – Nancy : 16e de finale de la Coupe Gambardella

AS Nancy Lorraine 0-3 AS Monaco 

Buts : Bouabré (72e), Bertolucci (87e) et Michal (89e) pour l’AS Monaco

Avertissements : Bouabré (75e) et Cabral (83e) pour l’AS Monaco

Nancy : Noel – Tacafred, Evangelisti, Baseya ©, Diomande – El Hansar, Lurika Makasila (Giachini, 79e), Tandia – Cornet, Hamoum, Dahou

Remplaçants : Nkoumouck, Carpentier, Morrone, Delaveau, Giachini

Entraîneur : Nicolas Florentin

AS Monaco : Olmeta – Coudour, Sow, Valme ©, Sinaté – Touré (Awragh, 66e), Benama, Bamba (Cabral, 20e), Bouabré – Michal, Bertolucci

Remplaçants : Schulz, Eser, Cabral, Awragh, Tincres

Entraîneur : Frédéric Barilaro

Télécharge la feuille de match officielle ici