Usmakabyle et Lotfi rayonnent en préparation de l'eEuro 2021
Ils sont prêts ! Membres de la triplette de l’AS Monaco Esports sur PES en compagnie de Kilzyou, Usmakabyle et Lotfi ont dignement représenté l’équipe de France eFoot. En fin de semaine dernière, nos Bleus se sont imposés lors d’un tournoi de préparation, en vue de l’eEuro 2021 qui aura lieu en ce mois de mars. Déjà sélectionnés avec l’équipe de France pour l’eEuro2020, le duo Rouge et Blanc a confirmé une nouvelle fois son statut de favori de la compétition.
Retour en images sur le tournoi #eNationsFriendlyCup en direct de Clairefontaine, victoire de l’eFoot de France #PES2021 🇫🇷 après un scénario très serré 👊@Lotfi_Derradji @Usmakabyle @Kams10_ #officialPES pic.twitter.com/i9sCvX3lUh
— Equipe de France eFoot ⭐️ (@efootdefrance) February 28, 2021
Un tournoi inédit depuis Clairefontaine
Arrivés vendredi dernier en début de matinée à Clairefontaine, les deux joueurs tricolores ont d’abord visité les installations du château de l’équipe de France. Puis le tandem 100% monégasque s’est entraîné sur PES avant de prendre part à un tournoi organisé avec trois autres formations européennes. Pour l’occasion, Kams, le joueur PES de Manchester United, accompagnait Lotfi et Usmakabyle, afin de distiller des conseils à ses partenaires, et de les guider vers la finale.
Actuellement deuxièmes de l’eFootball.Pro après quatre journées, nos deux représentants ont donc profité du rassemblement à Clairefontaine pour afficher leur confiance actuelle. Opposés à l’Italie lors de la première rencontre, le duo français a empoché une victoire et un match nul.
Puis, l’opposition face à la Belgique a connu la même issue, leur permettant de rester invaincus lors des quatre premières rencontres. Lors de la dernière confrontation en revanche, l’Espagne a pris le dessus avec deux succès en autant de matchs, de quoi redonner du fil à retordre aux Tricolores, avant la finale entre les deux nations.
https://twitter.com/efootdefrance/status/1364977997930000390
Une finale irrespirable
De nouveau opposés aux joueurs ibériques pour la victoire dans le tournoi, Usmakabyle et Lotfi devaient corriger le tir. Pour cette affiche de gala en finale, l’opposition se déroulait en BO3. La première rencontre tourne à l’avantage des Français, avec une victoire 3 buts à 1 d’Usmakabyle. Malheureusement, Lotfi ne parvient à décrocher un second succès, malgré un score nul à la mi-temps. La tension est à son paroxysme avant l’ultime match, qui sera dans tous les cas le dernier du tournoi.
#eNationsFriendlyCup
[Finale en BO3]Match 3 : 🇪🇸 3 – 4 🇫🇷 [1-2] @Usmakabyle recentre le débat en prolongation ✊VICTOIRE DE L’EFOOT DE FRANCE 🇫🇷
GG @Usmakabyle @Lotfi_Derradji @Kams10_ une 1ère prestation ensemble à Clairefontaine qui se conclut comme il faut 👌 pic.twitter.com/7tUFis5QWc— Equipe de France eFoot ⭐️ (@efootdefrance) February 26, 2021
C’est à ce moment que son coéquipier sort le grand jeu avec un but à la 120e minute au bout des prolongations ! Et ce, grâce à une tête d’Olivier Giroud qui vient anéantir les espoirs espagnols et sceller la victoire 4 buts à 3. Un but libérateur, permet ainsi aux Bleus de remporter ce tour de chauffe avant le début de l’eEuro 2021. Le vrai trophée qu’ils ambitionnent de remporter.
À noter qu’Usmakabyle debriefera ce rassemblement ce mardi soir dans l’émission « beIN eFOOT », en tant qu’invité de Bruce Grannec et de Mahmoud « Brak » Gassama. Bravo messieurs pour cette victoire !
Changement d'horaire ce mardi en raison de la @Ligue2BKT ! On se retrouve avec @BruceGrannec @brak2K et @QuentinMengual à partir de 19h sur @beinsports_FR 2 avec comme invités @Usmakabyle et @Kams10_ de l' @efootdefrance PES ! A tout de suite ! pic.twitter.com/vhDeleJdZu
— beIN eFoot (@beIN_eFoot) March 2, 2021