Usmakabyle et Lotfi à l'eEuro 2021 avec les Bleus
C’est une nouvelle que l’on attendait avec impatience. Déjà sélectionnés avec l’équipe de France pour l’eEuro2020, le duo Rouge et Blanc Usmakabyle – Lotfi récidive. Tenant du titre de l’eFootball.Pro avec l’AS Monaco Esports sur PES, la tandem a été appelé pour disputer l’eEuro2021 sur le jeu de simulation de football, par le coach Vitality Brian.
Un rassemblement à Clairefontaine
Les joueurs FIFA avaient eu droit à leur rassemblement à Clairefontaine il y a quelques semaines de cela. C’était donc au tour des joueurs PES de retrouver le célèbre château de l’équipe de France ce jeudi, afin de préparer les futures échéances. La sélection eFoot poursuit ainsi son développement sur ce jeu, avec pour ambition de conforter son engagement dans la sphère e-sport.
Clairefontaine, une première pour la sélection #PES2021 !@Usmakabyle @Lotfi_Derradji et @Kams10_ découvrent les lieux 👌 pic.twitter.com/HesdLMyFfJ
— Equipe de France eFoot ⭐️ (@efootdefrance) February 25, 2021
Un duo qui se connaît par coeur
Actuellement deuxièmes au classement de l’eFootball.Pro après quatre journées, Lotfi et Usmakabyle sont donc prêts à briller à nouveau, mais avec les Bleus cette fois. Jamais bien loin l’un de l’autre, ils forment la triplette de l’AS Monaco Esports sur PES en compagnie de Kylziou, qui avait montré l’étendue de son talent lors de la dernière rencontre face à Schalke.
Incontournables sur la scène continentale, les joueurs du Rocher sont donc appelés une nouvelle fois pour participer en duo à l’eEuro 2021 qui débutera au mois de mars. A noter que les tricolores seront dans le groupe I, aux côtés de l’Albanie, de l’Azerbaïdjan, du Danemark, de la Norvège et du Pays de Galles.
Un beau programme en prévision
Arrivés ce jeudi matin au siège de la FFF, les joueurs de l’équipe de France ont ensuite pris la direction du Centre National du Football de Clairefontaine. Dans la soirée, un tournoi commencera face à d’autres formations européennes, une belle mise en bouche avant l’eEuro.
Usmakabyle débriefera ce rassemblement ce mardi dans l’émission « beIN eFOOT », en tant qu’invité de Bruce Grannec et de Mahmoud « Brak » Gassama. Une émission talk-show sera également au programme lundi prochain sur la chaîne Twitch de l’AS Monaco Esports, avec des invités de marque pour l’occasion. Bravo messieurs pour cette sélection !
Message de nos champions @Usmakabyle & @Lotfi_Derradji 🏆
Force à vous les gars !!! #PES2021 pic.twitter.com/P3I8SZZCrb
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) February 25, 2021