Une première pour Sofiane Diop chez les Espoirs
Une première réussie pour Sofiane Diop. A l’instar d’Aurélien Tchouameni qui a connu ses deux premières sélections avec les A de l’Equipe de France, le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco a lui disputé son premier match avec les Espoirs français. Titularisé face à la Macédoine du Nord dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2023, il a joué l’intégralité de la rencontre, conclue sur le score de 3-0.
L'Equipe de France Espoirs s’impose 3-0 face à la Macédoine du Nord portée par Mbuku (25’), Camavinga (49’) et Kalulu (89’) 🔥🇫🇷 #FRAMAC
🔜 Prochain rendez-vous lundi contre les Îles Féroé ! pic.twitter.com/g35tt5Ksue
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) September 2, 2021
Une deuxième sélection dès ce lundi ?
Double buteur à Troyes avant la trêve, le numéro 37 asémiste est resté sur sa lancée et a été l’un des meilleurs joueurs français sur la pelouse. De quoi combler Sylvain Ripoll, sélectionneur des Bleuets, qui n’a pas manqué d’éloges. « Avec son jeu à une touche ou ses percussions dans les petits espaces, il trouve du déséquilibre et c’est intéressant pour faire basculer le rapport de force. C’est quand le jeu s’accélère qu’il faut être propre, et Sofiane sait mettre du rythme face à des blocs regroupés ».
Prochain rendez-vous pour lui ainsi que pour Benoît Badiashile dès ce lundi à 18h30 sur la pelouse des Îles Féroé. Toujours pour les éliminatoires de l’Euro Espoirs 2023. Bravo Sofiane !