Une première en pro' pour Jordan Semedo Varela face à Séville
Ce sont des moments dont il se rappellera toute sa vie. Entré en jeu après l’ouverture du score de Gelson Martins à la 60e minute à la place de Caio Henrique, Jordan Semedo Varela a effectué sa première apparition avec les professionnels lors du match de préparation à Séville (1-1). L’habituel latéral gauche du Groupe Elite, arrivé au Club en 2019 en provenance du Cavigal, a notamment su faire parler sa sérénité en défense lors des 30 minutes disputées.
Au cœur d’un onze très rajeuni
Celui qui a signé son premier contrat professionnel l’été dernier n’était toutefois pas le seul membre de l’Academy à être sur le terrain dans une deuxième période fortement rajeunie du côté de l’AS Monaco. On pouvait noter en effet les présences d’Eliesse Ben Seghir, Edan Diop, Yann Lienard, Soungoutou Magassa ou encore de Félix Lemarechal. Ce dernier s’est alors tout particulièrement distingué sur le but rouge et blanc en étant l’auteur de la passe décisive pour Gelson Martins.
Félix Lemarechal à la récupération 👉 @GelsonMartins_ à la finition 💥
Le but de nos Monégasques face au @SevillaFC ⤵️ pic.twitter.com/sMV2BXTccD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 8, 2022
Un nouveau joueur #MadeInLaDiagonale avec les pros
En faisant son entrée ce mercredi, Jordan Semedo Varela est devenu le septième joueur de l’Academy à faire ses débuts sous les ordres de Philippe Clement cette saison après Malamine Efekele, Mohamed Bamba, Enzo Couto, Mamadou Coulibaly, Eliesse Ben Seghir, Edan Diop et Yann Lienard.
Une preuve supplémentaire de l’importance donnée par l’AS Monaco à ses jeunes #MadeInLaDiagonale dans un effectif où Benoît Badiashile est l’un des cadres et Maghnes Akliouche ainsi qu’Eliot Matazo continuent de grappiller du temps de jeu. Bravo Jordan et à tous les jeunes de l’Academy !