Fermer
Academy 04 novembre 2022, 12:45

Retour sur la première européenne en pro’ pour Eliesse Ben Seghir

Retour sur la première européenne en pro’ pour Eliesse Ben Seghir
Âgé de seulement 17 ans, le jeune milieu offensif de l’AS Monaco, formé à l’Academy, a effectué ses grands débuts en match officiel avec les pros, à l’occasion de la victoire en Ligue Europa contre l’Étoile Rouge de Belgrade (4-1). Story.

Ce ne sont que quelques minutes… mais elles resteront longtemps gravées dans sa mémoire ! Au moment où l’AS Monaco plantait un quatrième but pour plier définitivement la victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade ce jeudi soir (4-1), Philippe Clement fait signe à Eliesse Ben Seghir de se préparer. On atteint alors la 89e, lorsque le triple buteur du soir, Kevin Volland, s’offre une ovation du Stade Louis-II à sa sortie, pour laisser place à son jeune coéquipier.

Je suis content d’avoir pu lancer Eliesse (Ben Seghir), pour ses débuts en professionnel. La sortie de Kevin n’était pas spécialement prévue, mais il a reçu une belle ovation du public. Il a fait un très bon travail, comme Wissam.
Philippe ClementA propos de la première d'Eliesse

Une première européenne

Du haut de ses 17 ans, le talentueux milieu offensif du Groupe Elite fête à cet instant sa première apparition en match officiel avec les pros, avec le numéro 44 sur le dos ! Un moment inoubliable, même si court, pour accompagner de surcroit la qualification des Rouge et Blanc pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Façonné à l’Academy et passé professionnel au mois d’août, ce dernier profite de chaque touche de balle, de chaque course, sous le déluge qui s’abat sur Fontvieille.

« Des étoiles plein les yeux »…

Qu’importe, après avoir pris part à des matchs amicaux contre le FC Porto cet été, Eliesse est enfin lancé dans le grand bain, qui plus est un soir d’Europe. Alors il savoure ! Il n’en faut pas plus pour voir son visage s’illuminer au coup de sifflet final, félicité par l’ensemble de ses coéquipiers. Mention spéciale pour son pote du centre de formation, l’international tricolore U20 Yann Lienard, qui fait office de guide parmi « les grands ». Et pour cause, le natif de Gassin dans le Var, s’entraîne avec le groupe depuis plusieurs semaines maintenant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Monaco 🇲🇨 (@asmonaco)

Et l’envie de revenir très vite !

Mais sa première était programmée pour une grande occasion, et c’est chose faite ! « C’est que du bonheur d’avoir pu disputer mes premières minutes en pro’. (…) Maintenant que j’y ai goûté, il faut continuer à travailler deux fois plus et être performant à l’entraînement pour gratter le plus de minutes possible », a-t-il expliqué après la rencontre, avec beaucoup de maturité. On a déjà hâte de le revoir sur une pelouse… Daghe Eliesse ! #MadeInLaDiagonale