Une journée dans les pas de Benjamin Lecomte
« Protéines, yaourt 0%, jus de citron pressé et café, c’est la base. » Voilà à quoi ressemble le petit-déjeuner du portier de l’AS Monaco en plein stage de préparation d’avant-saison. Il fallait manger léger en effet ce matin. Au programme de ce mardi, des tests de course avec montée en intensité progressive.
« Tu cours trois minutes à 8 km/h, puis trois minutes à 10km/h, et ainsi de suite jusqu’à 16 km/h », explique ainsi le dernier rempart des Rouge et Blanc, avant de passer sous les radars. Vient ensuite la partie que certains redoutent au terme de chaque palier, mais qui ressemble à une formalité pour Benjamin Lecomte : la piqûre dans l’oreille, pour contrôler le niveau de lactate (acide lactique).
En direct du petit déjeuner ☕️ avec @Benj_Lecomte 👌 pic.twitter.com/CfPxmNu3Vc
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 28, 2020
« A 16 km/h, tu papotes pas beaucoup »
Une séance intense donc pour les trois gardiens de l’AS Monaco, surtout lorsqu’il s’agit d’atteindre la vitesse maximale. « A 16 km/h, tu papotes pas beaucoup je pense. Ça va vite, en plus il y a beaucoup de vent aujourd’hui, tu le ressens sur les lignes droites », avoue-t-il, avant de retrouver la salle de gym pour travailler le foncier.
Le temps pour Loïc Badiashile de chambrer son homologue Radoslaw Majecki, au sortir de sa séance. « Toi ça va pas trop hein ! », ironise-t-il, voyant son coéquipier reprendre son souffle. Une journée de travail supplémentaire, au cœur d’un stage de six jours dans la campagne polonaise, à Opalenica, qui débouchera sur un troisième match amical. Pour rappel, les joueurs de Niko Kovac rencontreront l’Eintracht Francfort samedi à 18h à la Commerzbank Arena.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1288124532079771650