Une histoire de coups francs face à Lorient
C’est un des rares exercices qui a ses spécialistes. Et ils sont peu nombreux. Néanmoins on se souvient parfaitement du doublé de Radamel Falcao sur coup de pied arrêté face à Dijon, pour se rapprocher un peu plus du titre de champion de France 2017. On a également en mémoire l’adresse des Marcelo Gallardo, Nenê, Jérôme Rothen, James Rodriguez, Bernardo Silva ou encore Boschilia dans le domaine. A l’occasion du déplacement sur la pelouse du FC Lorient, coup d’œil dans le rétroviseur.
#Ligue1 throwback, @AS_Monaco vs Dijon:
60': @FALCAO enters 🔄
69': Free-kick ⚽️
81': Free-kick ⚽️— OneFootball HQ (@OneFootballHQ) June 21, 2017
La frappe sèche de Biancone
En effet, sur les derniers buts inscrits par l’AS Monaco face au club breton, trois l’ont été sur coup-franc. Car si l’on se souvient forcément du premier but de Giulian Biancone avec les professionnels, sur cette superbe frappe du pied gauche en Coupe de la Ligue, comment ne pas parler des bijoux de Thomas Lemar et Joao Moutinho sur phase arrêtée ? L’ailier gauche a frappé à deux reprises face aux Lorientais, à chaque fois en championnat. Le premier but date du 20 septembre 2015 au Stade Louis-II, légèrement excentré côté droit.
Le doublé fantastique de Lemar sur coup-franc
Une magnifique frappe enroulée qui termine sa course dans le petit filet, après avoir survolé le mur breton. Le second est une merveille de puissance et de précision, à 25 mètres dans l’axe du but, lors de la saison du titre. Thomas Lemar inscrit au passage neuf buts lors de cette saison 2016-2017. Entretemps, le Portugais profite du match retour contre les Merlus en janvier 2016, pour trouver un superbe angle de frappe. une inspiration géniale, digne de son magnifique pied droit. Un plaisir pour les yeux.
🎦 𝐋𝐞 𝐓𝐨𝐩 5⃣ des buts Monégasques face au @FCLorient ⚽️🥅
Une histoire de coups francs ! 👀#FCLASM pic.twitter.com/oHyo6U1Nf0— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 6, 2021