Première en Ligue 1 pour Mohamed Camara et Malang Sarr
La rencontre face au RC Lens a été synonyme de première pour deux de nos Monégasques ! Ce samedi 20 août marque en effet la première apparition en Ligue 1 sous le maillot rouge et blanc pour notre défenseur Malang Sarr et notre milieu de terrain Mohamed Camara. Si le premier est déjà un habitué du championnat, avec déjà plus de 100 rencontres à son actif, le second découvrait l’élite française, et visiblement notre nouveau numéro 4 s’est bien acclimaté à son nouvel environnement.
𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗲𝘀 de Mohamed Camara en Rouge & Blanc 🇲🇨
DAGHE Mo' ✊
‣ 1-2 #ASMRCL pic.twitter.com/EvKGmCaTMM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 20, 2022
Mohamed Camara, une première pleine d’espoir
Entré à la mi-temps du match en lieu et place d’Eliot Matazo, Mohamed Camara a livré une copie très encourageante pour la suite de la saison. Jeu vertical, percussion, récupération, en 45 minutes l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg a montré l’étendue de son talent. Sans aucune préparation d’avant saison, la performance de notre milieu de terrain est d’autant plus notable et laisse envisager de très bonnes perspectives.
Malang Sarr deux ans plus tard, Benoît Badiashile soigne son retour
Outre Mohamed Camara, un autre joueur à signé ses débuts sous la Diagonale : Malang Sarr. Plus de deux ans après son dernier match dans l’hexagone (il avait, avant ce samedi, disputé son dernier match de Ligue 1 en mars 2020), notre nouveau numéro 23 est de retour aux affaires. Rentré au cœur de la seconde période à la place de Jean Lucas, il a pu disputer ses premières minutes sous le maillot monégasque.
Un autre défenseur s’est distingué ce samedi. Blessé durant l’intersaison, Benoît Badiashile a lui aussi fêté son retour à la compétition, avec en prime, sa première titularisation de la saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre numéro 5 a retrouvé la Ligue 1 de la même manière dont il l’avait quittée : par un but ! Auteur de l’égalisation sur la pelouse de… Lens en mai dernier, Benoît Badiashile a remis le couvert face au même adversaire et renoue avec la compétition de la plus belle des manières.