Fermer
Academy 05 août 2024, 12:23

Une deuxième victoire dans la prepa' du Groupe Elite face au Club Bruges

Une deuxième victoire dans la prepa' du Groupe Elite face au Club Bruges
Opposés au Club NXT, réserve du Club Bruges et pensionnaire de Division 2 belge, les joueurs de Djimi Traoré ont su faire la différence en seconde période après une première période très équilibrée (0-2).

Le Groupe Elite a su enchaîner ! Vainqueurs de Montpellier (3-1), le 26 juillet dernier, les jeunes joueurs de Djimi Traoré ont réédité cette performance sur le terrain de la réserve du Club Bruges en début de seconde période pour s’imposer sur le score de 0-2. Compte-rendu ✍️

Un groupe quasiment au complet

Pour cela, l’entraîneur monégasque a pu compter sur un effectif quasiment au complet puisque seuls Nazim Babaï et Ritchy Valme sont restés avec le groupe professionnel pour la suite des matchs amicaux (Feyenoord et Genoa). Emmenés par un Yann Lienard capitaine de cette formation, les Rouge et Blanc terminent la première période sur un score de parité (0-0), dans un match très équilibré.

Tincres, une entrée remarquable

Djimi Traoré profite du retour aux vestiaires pour faire entrer quatre joueurs dont Joan Tincres qui va se révéler comme l’atout clé de cette seconde mi-temps. L’attaquant délivre les siens en ouvrant le score (0-1, 50e), avant de se transformer en passeur pour Romaric Etonde, quatre minutes plus tard (0-2, 54e).

Malgré de nouveaux changements de part et d’autre, le score ne bougera plus suite et le Groupe Elite obtient une deuxième victoire consécutive, préparant de la meilleure des manières son choc face à Liverpool le 11 août prochain. Avec la volonté de rééditer pareille performance qu’en septembre dernier où ils l’avaient emporté face aux jeunes Reds (1-2).


🗓️ Feuille de match :

Vendredi 02 août – Bruges

Match amical – Club Bruges 0-2 Groupe Elite

Mi-temps : 0-0

Buts : Tincres (50e), Etonde (55e) pour l’AS Monaco

AS Monaco : Lienard ©️ – Platret (Eser 83e), Dembaga (Sow, 75e), Kiwa (Nibombé 45e), Eser (Konaté 45e) – Cabral (Semedo, 83e), Baranik, Touré (E. Akliouche, 75e) – Awragh (Boura 45e), Etonde, Semedo Varela (Tincres 45e)

Remplaçants : Benchaouch, Konaté, Nibombé, Sow, E. Akliouche, Boura, Tincres

Entraîneur : Djimi Traoré

Club Bruges : De Corte – Wylin, Yameogo, Et-Taibi, Audoor – Goemaere, Talbi, Audoor ©️ – Vermant, De Smet, Jensen

Remplaçants : Driessche, Willems, De Smet, Campbell, Furo

Entraîneur : Robin Veldman