Une 100e victorieuse pour Vanderson face aux Violets
Un succès en guise de cadeau. Aligné d’entrée contre le TFC ce samedi soir en Principauté (victoire 2-0), Vanderson a passé un cap symbolique avec les Rouge et Blanc. Le numéro 2 monégasque a en effet célébré lors de la 14e journée de Ligue 1 sa 100e avec le maillot de l’AS Monaco sur les épaules, toutes rencontres confondues.
Quatrième joueur le plus capé
Après Aleksandr Golovin (219), son compatriote Caio Henrique (153) et Krépin Diatta (105), il est ainsi le quatrième joueur de l’effectif actuel à atteindre cette barre importante. Arrivé au pied du Rocher en janvier 2022, celui qui est depuis devenu international brésilien grâce à ses bonnes performances avec le maillot frappé de la Diagonale, a accumulé beaucoup d’expérience.
Déjà impliqué dans 17 buts TCC !
Avec déjà deux podiums acquis avec l’AS Monaco (2022 et 2024), et pas moins de 15 matchs européens à son compteur (2 en barrage de C1, 5 en LDC, 8 en Ligue Europa), Vandi’ a pris une autre dimension au pied du Rocher. Auteur de 7 buts et de 10 passes décisives en 100 matchs, dont un doublé d’assists contre Barcelone en Ligue des Champions cette saison, ce dernier a confirmé qu’il était un très bon contre-attaquant.
Et George Ilenikhena est parti défier Ter Stegen…
2⃣-1⃣ #ASMFCB pic.twitter.com/DgOOxomyuS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 19, 2024
Aujourd’hui âgé de 23 ans, le natif de Rondonópolis – qui a prolongé son contrat en février dernier jusqu’en 2028 – a un avenir tout tracé en sélection, lui qui a déjà cumulé quatre capes avec la Seleçaõ depuis sa première contre la Guinée en août 2023. Daghe Vandi’ ! 🎂