Une 100e victorieuse en Ligue 1 pour Aleksandr Golovin
Il n’est certainement pas étranger à la série actuelle des Monégasques ! Revenu dans le onze de départ de Philippe Clement depuis la victoire éclatante face au Paris Saint-Germain (3-0), Aleksandr Golovin est le dénominateur commun des sept succès de rang obtenus par l’AS Monaco en Ligue 1. Titulaire à chaque fois sur le flanc gauche du 4-4-2 à plat des Rouge et Blanc, le milieu offensif russe a ainsi participé au 21/21 réalisé par le club du Rocher sur la période.
Buteur décisif dans le Derby
C’est en effet la meilleure dynamique dans les cinq grands championnats européens ! Auteur d’une passe décisive contre Troyes (succès 2-1) et à Rennes (3-2), puis buteur lors du Derby pour offrir la victoire à ses coéquipiers (2-1), le Tsar a encore une fois été très influent dans le jeu à l’occasion du succès devant Angers (2-0). A la baguette avec Caio Henrique sur les coups de pied arrêtés, Golo’ a surtout été très présent dans les transitions pour offrir de belles opportunités à l’AS Monaco.
Une action de grande classe sur le but de Ben Yedder
C’est lui en effet qui déclenche la contre-attaque éclaire sur le but de Wissam Ben Yedder, en récupérant un ballon aérien d’un magnifique sombrero (2-0, 61e), pour servir ensuite le passeur décisif, Kevin Volland. Une action de grande classe pour celui qui vient donc de fêter sa 100e en Ligue 1 avec le club de la Principauté. Un centenaire, qui l’a vu être décisif à 34 reprises (14 buts, 20 passes décisives) tout de même. Déjà auteur de sa 100e apparition, toutes compétitions confondues, dans le Derby à l’aller en septembre dernier (2-2), où il avait également été buteur, le numéro 17 monégasque revit.
🪄 😬 Magic Golo'.
👨🏻⚖️ La Yedderland s'occupe du reste. pic.twitter.com/5GSIJ5zNrf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 2, 2022
Les félicitations du coach
« Golo’ a de grandes qualités pour jouer sur le côté et entre les lignes et pour donner la dernière passe. (…) Il peut donner quelque chose en plus à cette équipe », avait ainsi relevé le technicien flamand en conférence de presse, après sa magnifique passe décisive pour Vanderson à Rennes. Prêt à enchaîner les masterclass dans ce sprint final, le Tsar n’a pas fini de briller avec les Rouge et Blanc. Bravo Golo’ pour ta 100e dans l’élite !