Une 100e en rouge et blanc pour Ruben Aguilar
Un combat de plus pour l’un des plus valeureux guerriers de l’AS Monaco. Ce samedi, sur la pelouse du RC Lens (2-2), Ruben Aguilar a disputé son 100e match sous les couleurs du Club. Le latéral droit de 29 ans, arrivé en août 2019 en provenance de Montpellier, a porté 80 fois le maillot rouge et blanc en Ligue 1, douze fois en coupes nationales et huit fois sur la scène européenne.
𝗥𝘂𝗯𝗲𝗻 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗽 𝗱𝗲𝘀 𝟭𝟬𝟬 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵𝘀 ! 💯🇲🇨
Face à Lens, notre latéral a franchi la barre symbolique des 100 matchs sous le maillot de la Diagonale.
Bravo Ruben. pic.twitter.com/rFI5XcPIQ2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 23, 2022
L’international français (une sélection), qui a inscrit trois buts et délivré dix passes décisives à Monaco, a terminé la saison comme un boulet de canon, participant grandement à la série de dix matchs consécutifs sans défaite de son équipe (neuf victoires, un nul) pour terminer ce championnat sur le podium.
« Un véritable exemple pour ses coéquipiers »
Joueur à la mentalité exemplaire, Ruben Aguilar avait été mis en lumière par Philippe Clement avant la réception de Brest lors de la 37e journée de L1. « C’est un « survivant », avec une mentalité exceptionnelle, avait souligné le coach monégasque. S’il doit franchir un mur pour aider l’équipe, il le fera. Il a une envie incroyable de jouer, de courir, et aux entraînements il a besoin de beaucoup se dépenser, il veut toujours plus. »
« Il ne joue pas pour lui-même ou pour être dans la lumière, il tient le rôle qu’on lui demande de tenir, défensivement et offensivement. C’est très important d’avoir des joueurs comme ça dans une équipe. C’est un véritable exemple pour ses coéquipiers. Il aime faire les choses avec les autres, il est né pour pratiquer un sport collectif. »
La 100e en L1 avec Monaco pour Wissam Ben Yedder
Ce déplacement à Lens a également été l’occasion d’honorer un autre « centenaire », puisque Wissam Ben Yedder a disputé sa 100e rencontre en L1 avec l’AS Monaco (124 toutes compétitions confondues). Une marque spéciale que le capitaine a fêtée en inscrivant son 25e but de la saison en championnat. Bravo à tous les deux !