Un succès avec quatre joueurs issus de l'Academy
Il est environ 16h55 lorsque Jérémie Pignard, l’arbitre du match, scelle le sort de la rencontre. Avec beaucoup de courage et de détermination, les neuf joueurs de l’AS Monaco présents sur le terrain viennent de réussir à conserver ce petit but d’avance qui leur permet de s’imposer pour la troisième fois de la saison, après des victoires contre Metz et Nantes.
Première en Ligue 1 pour Matazo et Matsima
Parmi les présents sur la pelouse au coup de sifflet final, quatre joueurs formés à l’Academy, comme l’a souligné Niko Kovac en conférence de presse d’après-match. Benoît Badiashile, Giulian Biancone, Eliot Matazo et Chrislain Matsima étaient les dignes représentants du centre de formation de l’AS Monaco. Et pour les deux derniers cités, ce match face à Strasbourg restera gravé puisqu’il s’agissait de leur première apparition en professionnel.
Eliot Matazo et Chrislain Matsima ont joué cet après-midi leurs premières minutes de jeu avec la tunique Rouge et Blanche, alors que Giulian Biancone, revenu d’un prêt au Cercle Bruges, retrouvait les joies de fouler la pelouse du Stade Louis-II un peu moins de deux ans après sa dernière apparition sur le Rocher. Benoît Badiashile, double buteur en ce début de saison, disputait quant à lui son 51e match avec le Club.
Félicitations, Messieurs !