Fermer
Academy 18 novembre 2019, 12:12

Un samedi presque parfait

Un samedi presque parfait
Vous étiez plusieurs dizaines de milliers ce samedi pour suivre en direct les deux rencontres au sommet contre l'OM (U17) et l'OGC Nice (U19). Retour sur ces deux matchs et projection sur les prochaines échéances de nos jeunes talents.

Rageant pour les U17

Ce samedi 16 novembre aurait pu être parfait pour l’AS Monaco Academy, mais demeure le regret de cette égalisation marseillaise à la dernière seconde dans le choc qui opposait les U17 Nationaux de Manuel Dos Santos au leader du Groupe D. Un but exceptionnel de Medy Kingombé, son onzième en douze journées, avait pourtant mis les Rouge et Blanc sur la bonne voie. Parfaitement servi par Aurélien Platret, Kingombé a placé une reprise de volée imparable pour le gardien marseillais.

Même si ce match nul ne permet pas à l’AS Monaco de recoller au peloton de tête, il est porteur d’espoir pour la phase retour, alors que le dernier match de la phase aller opposera les jeunes monégasques à La Valette samedi prochain. En effet, malgré une entame compliquée, ils ont rivalisé avec les meilleures formations de ce groupe jusqu’ici (défaite contre le cours du jeu face à Nice, nuls contre Montpellier et Marseille). Invaincus depuis cinq matchs (quatre victoires, un nul), les U17 rouge et blanc devront conserver cette dynamique pour concrétiser cela au classement.
HighlightsJoueurs – Calendrier – Classement

Des U19 toujours aussi solides

Ils pourront notamment s’inspirer de leurs aînés, qui se sont offert le derby contre Nice sur la plus petite des marges. Une courte mais précieuse victoire dans ce match au sommet du Groupe D, qui permet aux hommes de Frédéric Barilaro de doubler leur adversaire du jour, mais également de revenir à un tout petit point du leader montpelliérain, accroché à domicile par Saint-Étienne. Privés du trio Arlotti/Bakali/Cudrig en attaque, les Rouge et Blanc ont pu compter sur un but de Timothé Trojani pour s’imposer dans une rencontre très disputée.

Dernière équipe invaincue dans l’ensemble des groupes du Championnat National U19 après onze journées, soit 56 équipes, l’AS Monaco s’appuie sur une défense de fer (8 buts encaissés), la meilleure du Groupe D, la deuxième à l’échelle nationale (seule l’AJ Auxerre a fait mieux dans le groupe B avec 6 buts encaissés). Mais le plus dur reste à venir avec deux déplacements consécutifs à Toulon et Porto-Vecchio, avant la réception de Montpellier pour débuter la phase retour et terminer l’année 2019 par un match au sommet.
Highlights – Joueurs – Calendrier – Classement