Fermer
Supporters 22 avril 2024, 11:16

Un parcage rempli et un tifo grandiose pour les 30 ans des Ultras !

Un parcage rempli et un tifo grandiose pour les 30 ans des Ultras !
De nouveau présents en nombre dans le secteur visiteurs du stade Francis Le Blé pour assister à la victoire de l’AS Monaco face à Brest (0-2), les plus fidèles soutiens du Club ont pu célébrer comme il se doit l’anniversaire des UM94.

Comme Yann nous l’avait annoncé dans le 17e épisode de la saison de notre série Partout toujours, la fête devait être grandiose ! Et elle l’a été, puisqu’à l’occasion du déplacement des Rouge et Blanc en Bretagne, pour y affronter le Stade Brestois dans le choc de la 30e journée de Ligue 1, les Ultras monégasques fêtaient leurs 30 ans d’existence.

Un tifo à la hauteur de l’évènement

Une date plus que symbolique pour les premiers soutiens du club du Rocher, qui avaient donc prévu le grand jeu pour cette rencontre cruciale pour l’Europe. C’est donc renforcés par la présence de six autres groupes et antennes que les UM94 ont enflammé l’arrivée des joueurs sur le terrain, en brandissant un tifo magnifique : « Despoei trenta ani » (Depuis 30 ans) ! L’emblème de l’entité tournée vers le ciel, et ce message en monégasque donc, face caméra.

Illustration during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Monaco at Stade Francis-Le Ble on April 21, 2024 in Brest, France.(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Plus de 400 personnes présentes

Le décor était donc planté, et l’atmosphère favorable à un résultat positif pour les hommes d’Adi Hütter. Et le scénario de la rencontre ne va pas démentir les plus de 400 supporters du club de la Principauté venus s’unir dans le parcage brestois.

Ils nous ont vraiment poussé durant toute la saison, donc on ne peut que les remercier et leur souhaiter le meilleur. C’est maintenant à nous de leur rendre la pareille sur le terrain.
Denis ZakariaA propos des supporters avant la rencontre

Puisqu’au terme d’une première période indécise, Denis Zakaria – qui avait eu un mot spécial pour eux en avant-match -, va libérer les siens. A la réception du ballon sur une action où le flottement règne, l’international suisse envoie en effet un amour de frappe enroulée au bas de la lucarne d’un Marco Bizot, impuissant (0-1, 40e) !

Un parcage en feu sur le bijou de Zak’ !

A l’opposé, le carré monégasque exulte, même si ahuri de voir un tir avec un indice expected goals de 0,04 faire trembler les filets adverses. Qu’importe, le plus dur est fait, et l’AS Monaco bascule en tête à la pause. Un avantage qui va se confirmer dès le retour des vestiaires, grâce à l’inévitable Takumi Minamino, à la réception d’un bon mouvement initié par le duo Akliouche-Diatta (0-2, 48e) ! Mais cette fois la fête peut être pleine, car l’action se déroule en bas du parcage rouge et blanc, qui explose littéralement.

Avant la célébration d’après-match

Malgré la rébellion bretonne et deux cartons rouges qui vont ternir la fin de rencontre, ça y est, les coéquipiers de Radeck Majecki, auteur de son quatrième clean sheet en sept matchs, s’emparent enfin de la deuxième place de Ligue 1 ! La communion peut donc être totale au coup de sifflet final, entre des Monégasques vainqueurs solides pour la 5e fois d’affilée à l’extérieur chez leur concurrent numéro un pour le podium, et un virage en fusion, ravi de fêter les 30 ans des UM avec une victoire.

Un succès symbole de ce que ces fidèles soutiens du Club demandent aux joueurs qui portent la Diagonale sur leurs épaules : combativité, dévouement et rage de vaincre ! Reste à confirmer dès mercredi au Stade Louis-II face à Lille, pour se rapprocher un peu plus d’un retour en Ligue des Champions. D’ici là, joyeux anniversaire aux Ultras monégasques, et merci pour cette fidélité sans faille ! DAGHE MUNEGU PER TUGIU 🇲🇨


📢 Les antennes/groupes de supporters présent(e)s à Brest :

Ultras Monaco 1994
Munegu Da Viken (Bretagne)
Munegu IDF (Île-de-France)
Munegus Centre Val de Loire
Munegu 60-75
CSM Monaco
Supp’Lorraine

Merci pour le soutien ! 🙏 Pour rejoindre l’un(e) d’entre elles/eux, rends-toi juste ici.