Un parcage monégasque plein à craquer et en ébullition à Reims !
Ils sont toujours là… et partout ! De plus en plus nombreux à venir soutenir le club de la Principauté dans les quatre coins de l’Hexagone, les plus fidèles supporters de l’AS Monaco étaient de nouveau au rendez-vous à Reims ce week-end. Ils étaient en effet plus de 1000 à remplir le parcage du stade Auguste-Delaune (+ 200 personnes autour environ), pour mener les hommes d’Adi Hütter vers le succès (1-3).
Une explosion de joie sur le but d’Izo
Et les hostilités ont même démarré avant la rencontre, au moment de l’hommage rendu à Caio Henrique en plein échauffement. Les coéquipiers du latéral brésilien avaient revêtu pour l’occasion un t-shirt spécial, comme le technicien autrichien. Puis le match a commencé, et même si la première période a laissé passer quelques frayeurs, la délivrance est finalement arrivée grâce à Ismail Jakobs, servi sur un plateau par Krépin Diatta (0-1, 42e).
Premier but en Rouge & Blanc pour Izo 🇸🇳🙌#MondayMotivation pic.twitter.com/gS4RS6G4Ky
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 9, 2023
Un scénario et un spectacle de folie
Les deux pistons sénégalais décisifs, et Denis Zakaria qui vient célébrer avec le passeur, au pied d’un parcage monégasque incandescent ! Il sera en revanche un peu moins aux « premières loges » sur les deux autres réalisations de Folarin Balogun et Wissam Ben Yedder, inscrites à l’opposé… mais tout aussi bruyant ! Qu’importe, puisque les Monégasques vont finalement pouvoir fêter la victoire avec leurs soutiens.
Trois points devant un parcage pareil, ça se fête 🎉
1⃣-3⃣ #SDRASM pic.twitter.com/RdqRKdvaSh
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 7, 2023
La célébration qui met le smile…
Une célébration d’après-match au rythme du fameux « Lalalalalalalalala, ohhh Monacooo !!! 🎶 », et avec une grosse pensée pour Caio. Un spectacle au rendez-vous donc, que ce soit en tribune ou bien sur le terrain, et une place de leader assurée pour la trêve internationale en prime ! Que demander de plus ?
En tout cas merci encore une fois aux antennes de supporters, notamment les Munegu IDF et les Munegu 51 – dont Brigitte, qui s’est confiée pour Partout toujours, fait partie -, pour ce soutien de tous les instants. DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨
Ce genre de parcage… 🥰
❤️ 𝑴𝑬𝑹𝑪𝑰 🤍#PartoutToujours pic.twitter.com/uIRyZIXozl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 8, 2023
Les antennes/groupes de supporters présents à Reims :
- Ultras Monaco 1994
- Munegu IDF (Île-de-France)
- Supp’Lorraine
- Munegu Da Viken (Bretagne/Pays de Loire)
- Munegu 51 (Ardennes)
- Monégask 60/75
- CSM Nouvelle-Aquitaine
- Munegu Burgundy (Bourgogne)
- Munegu Dom-Tom
- Munegu 57 (Moselle)
Merci à eux ! 🙏 Pour rejoindre l’un(e) d’entre elles/eux, rends-toi ci…