Un parcage à guichets fermés à Auxerre !
On ne change pas les bonnes habitudes d’une saison à l’autre. En nombre dans les parcages en 2023-2024 avec un total de 11 000 fans présents, les supporters des Rouge et Blanc ont remis ça pour le deuxième déplacement de la saison à Auxerre en étant près de 900. Un parcage à guichets fermés qui a permis aux hommes d’Adi Hütter de l’emporter aisément 3-0.
Un soutien incroyable. 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 🫶
0️⃣-3️⃣ #AJAASM pic.twitter.com/KR6cbl9eir
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 14, 2024
Un hommage à François Grimaldi à l’entrée des joueurs
Ils ont en effet donné de la voix toute la rencontre et ont d’abord eu la belle initiative de former le drapeau monégasque à l’aide de papelitos rouge et blanc lors de l’entrée des joueurs. Affichant également un tifo où l’on pouvait lire « Malizia » (rusé en italien), l’objectif était ainsi de rendre hommage à François Grimaldi, personnage surnommé comme tel et devenu légendaire à Monaco car il est considéré comme le fondateur de la Principauté au 13e siècle.
Le troisième but fêté en bas du parcage
Situés derrière les cages de Philipp Köhn en première mi-temps, les 900 Monégasques ont donc célébré à distance les deux premiers buts de la partie inscrits par Thilo Kehrer et Vanderson. Au contraire de la troisième réalisation de Denis Zakaria, marquée en fin de rencontre, et pleinement fêtée par les joueurs en bas du parcage.
Rendez-vous dans deux semaines à Zagreb
Un beau moment de partage qui s’est ensuite poursuivi au coup de sifflet final lorsque tout l’effectif est venu les remercier de ce soutien indéfectible. Place à présent à la Ligue des Champions pour le prochain déplacement de la saison, le mercredi 2 octobre prochain (21h), à Zagreb, avant un autre à Rennes, quatre jours plus tard, samedi (21h). Alors on remet ça ? En tout cas bravo à eux et Partout Toujours ! 📢
📢 Les antennes/groupes de supporters présent(e)s à Auxerre :
Ultras Monaco 1994
Muneg’OC (Occitanie)
Centre (Centre Val de Loire)
Munegu 51 (Ardennes)
Supp’Lorraine (Lorraine)
Munegu 57 (Moselle)
Aquitaine
Munegu 26/07 (Drôme-Ardèche)
Dom-Tom
Monégask 60/75 (Picardie – Ile de France)
Munegu IDF
Helvetica Munegu (Suisse)
CSM Monaco
Merci pour le soutien ! 🙏 Pour rejoindre l’un(e) d’entre elles/eux, rends-toi juste ici.