Un (nouveau) parcage rempli pour les 10 ans des Supp’Lorraine
Comme Evan, notre témoin « Partout toujours » du week-end, ils réclamaient un beau cadeau pour une date (très) spéciale ! Et comme le natif de Haute-Marne, ils ont assisté au large succès des joueurs de l’AS Monaco au stade Saint-Symphorien (2-5), du haut du virage, dans un secteur visiteurs encore plein. Ils étaient en effet plus de 500 au coup d’envoi de la rencontre, pour fêter les 10 ans des Supp’Lorraine, avec un magnifique tifo.
Un GRAND merci pour ce magnifique anniversaire 🇲🇨 !
La famille rouge et blanche est incroyable !#daghemunegu @AS_Monaco@CSMonaco @MuneguIDF @ULTRASMONACO94 pic.twitter.com/77j59L2XFX— Supp’Lorraine 🇮🇩 (@SuppLorraine) March 31, 2024
Un tifo grandeur nature
Le ton était donc donné dès l’entrée des joueurs, avec le message suivant : « Supp’Lorraine Monaco, dix ans ! ». Une motivation suffisante pour les Rouge et Blanc, afin de mettre le feu dans le premier quart d’heure, et mener ainsi 3-0 dès la 16e minute de jeu. Malheureusement placés à l’opposé, les supporters monégasques vont malgré tout rugir de plaisir sur les réalisations successives de Takumi Minamino, Maghnes Akliouche puis Vanderson.
La joie à distance… avant la communion !
Mais comme la fête devait être complète, Folarin Balogun, entré en cours de match, inscrit un doublé en seconde période, au pied de la tribune investie par les six groupes et antennes présentes. Le spectacle est total, et le parcage se fait entendre à l’autre bout de l’enceinte messine, comme depuis le coup d’envoi de la rencontre. Même derrière la télévision, on n’entend qu’eux !
Numéro 12 à l’extérieur
Un douzième homme qui va donc permettre aux hommes d’Adi Hütter de ramener une quatrième victoire de suite en déplacement, la sixième sur les sept derniers voyages du club de la Principauté. Pas moins de 28 points glanés à l’extérieur, grâce encore une fois à un public nombreux et fidèle, bouillant de la première « jusqu’à la dernière seconde… » pour encourager nos Monégasques.
Merci à tous pour votre présence cet après-midi ❤️🤍
2⃣-5⃣ #FCMASM | #PartoutToujours pic.twitter.com/7Prz9oT8XJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 30, 2024
Déjà près de 9000 supporters en parcage
Depuis le coup d’envoi de la saison, ils sont ainsi déjà près de 8500 à avoir garni les gradins adverses, pour pousser l’équipe à se dépasser. Une nouvelle preuve que l’AS Monaco existe partout et toujours. Alors joyeux anniversaire aux Supp’Lorraine, et merci pour ce soutien de tous les instants ! DAGHE MUNEGU 🇲🇨
📢 Les antennes/groupes de supporters présent(e)s à Metz :
Ultras Monaco 1994
Munegu IDF (Île-de-France)
Munegu 51 (Ardennes)
Munegu 60-75
Legiun Munegu 57 (Moselle)
Supp’Lorraine
Merci pour le soutien ! 🙏 Pour rejoindre l’un(e) d’entre elles/eux, rends-toi juste ici.