Un nouveau parcage plein à craquer pour arracher la victoire à Lens !
Rien ne les arrête, pas même l’horaire de 13h ou la température hivernale de seulement sept degrés au coup d’envoi ! Déjà au nombre de 700 en janvier pour le 32e de Coupe de France, les supporters monégasques ont fait encore mieux ce dimanche, puisqu’ils étaient plus de 800 au Stade Bollaert. Et il ne fait pas de doute qu’aucun ne va regretter d’avoir effectué ce déplacement après ce scénario totalement dingue.
#PartoutToujours et tout le temps ❤️🤍
𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 à nos supporters présents à Lens🔥 pic.twitter.com/XTh9wESMhM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 25, 2024
Un tifo déployé avant le match
« Partout Toujours » donc une nouvelle fois, comme on pouvait d’ailleurs lire sur un sublime tifo déployé en parcage lors de l’entrée des 22 acteurs sur la pelouse. Comme tous les fans de l’AS Monaco devant leur télévision, ils ont ensuite laissé exploser leur joie après les deux réalisations de Folarin Balogun et Takumi Minamino. Puis le stress et la tension ont pris le dessus lorsque les Lensois ont d’abord réduit la marque et égalisé avant l’entame du dernier quart d’heure.
La puissance de @balogun pour l'ouverture du score 💥👊
‣ #RCLASM pic.twitter.com/vP83rZkct0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 26, 2024
Une explosion totale sur le but de Taki’
Tout était donc à refaire pour des Rouge et Blanc qui pensaient reprendre l’avantage sur un penalty obtenu par son international japonais, mais arrêté par Brice Samba. Si ce coup du sort aurait pu leur mettre un coup sur la tête, c’était sans compter sur Taki’, auteur du bouquet final dans le temps additionnel d’un des matchs de la saison.
Mystifiant Medina d’un passement de jambes, il envoie un missile dans la lucarne opposée du gardien sang et or, juste devant les 800 aficionados monégasques. La fête est totale, tous les joueurs se dirigeant vers le parcage qui est en totale fusion pour célébrer ce but d’une victoire primordiale pour la suite de la saison (2-3).
L’AS Monaco, deuxième meilleure équipe à l’extérieur
Celle-ci se poursuivra logiquement après le coup de sifflet final. Une présence en nombre qui a particulièrement plu à Denis Zakaria et Mohammed Salisu en zone mixte, ne manquant pas de les féliciter de ce soutien sans faille. Et ils sont certainement l’une des premières raisons qui fait que l’AS Monaco se retrouve aujourd’hui à la deuxième place du classement à l’extérieur, juste derrière Paris. DAGHE MUNEGU ! 🇲🇨
📢 Les antennes/groupes de supporters présent(e)s à Lens :
Ultras Monaco 1994
Muneg’OC
Munegu IDF (Île-de-France)
Munegu 51 (Ardennes)
CSM 62/59 (Hauts-de-France)
CSM Monaco
Munegu Centre Val de Loire
Monégask 60/75
Dom-Tom
Supp’Lorraine
Merci pour le soutien ! 🙏 Pour rejoindre l’un(e) d’entre elles/eux, rends-toi juste ici.