Un Monégasque meilleur grimpeur sur le Tour d’Espagne
Il ne devait pas disputer le Tour d’Espagne. Mais grâce au forfait de dernière minute d’un de ses coéquipiers, Victor Langellotti, cycliste professionnel monégasque de l’équipe Burgos BH, a alors été appelé par son équipe, pour participer à la 77e édition de la Vuelta. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coureur de 27 ans met à profit cette opportunité.
Il entre dans l’histoire du sport en Principauté
En effet, en partant dans l’échappée matinale mercredi, lors de l’étape 5 entre Irun et Bilbao, le Monégasque, vainqueur d’une étape récemment lors du Tour de Portugal, a empoché 13 points au classement de la Montagne. Suffisant pour endosser le maillot à pois, synonyme de meilleur grimpeur. Fils du président de la Fédération monégasque de cyclisme, Victor Langellotti devient par la même occasion le premier monégasque à porter un maillot distinctif sur un grand tour.
Voir cette publication sur Instagram
La Principauté brille une fois de plus dans le sport
Cette belle performance met de nouveau en avant le sport monégasque. Car outre l’AS Monaco, la Principauté parvient, ces derniers mois, à briller dans d’autres disciplines que le football. On peut notamment penser au basket où la Roca Team a rallié les playoffs de l’Euroligue la saison dernière, à Charles Leclerc en F1 ou aux bobeurs qui avaient terminé 6e des Jeux Olympiques de Tokyo sur l’épreuve du bob à deux. Ces derniers avaient d’ailleurs eu l’occasion de visiter le Centre de Performance à la Turbie. Bravo à lui !