Un mercredi au centre de loisirs
Dans le cadre du dispositif « Esprit Sport », fruit du partenariat entre AS Monacœur et l’Éducation Nationale, et après les nombreuses visites de joueurs rouge et blanc dans les écoles monégasques ces dernières années, c’est donc au Centre de Loisirs Prince Albert II, situé à La Turbie, que les trois joueurs monégasques se sont rendus après leur entraînement matinal.
Sous un soleil radieux et dans une bonne humeur plus que communicative, ils ont été accueillis au son de « Baby Shark ». La chanson enfantine, qui a cumulé plus de 3 milliards de vue sur le web et sur laquelle les enfants avaient préparé une chorégraphie spécialement pour l’occasion, a lancé l’après-midi de fort belle manière. Quatre ateliers ont ensuite été mis en place pour animer la rencontre et permettre aux enfants âgés de 5 à 11 ans de jouer et dialoguer avec chacun des joueurs présents.
Une belle complicité
Depuis sa création, AS Monacœur s’est construit autour de ces rencontres toujours particulières, durant lesquelles la bienveillance l’emporte forcément sur le reste, pour faire vivre aux enfants des moments inoubliables.Une fois de plus les regards de ces derniers ont particulièrement touché les joueurs. Adrien Silva, Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar étaient d’autant plus réceptifs qu’ils sont tous les trois pères de famille, ce qui s’est ressenti dans la belle complicité qui était la leur avec ces petits hôtes aussi sympathiques que dynamiques.
Avant de partir, les joueurs ont offert un ballon dédicacé par toute l’équipe et ont eux aussi reçu un présent de la part des enfants, qui seront présents avec leurs parents dimanche prochain pour encourager l’AS Monaco face à Rennes. AS Monacœur étant sur tous les fronts, n’oubliez pas que ce match est dédié à Octobre Rose, en partenariat avec Pink Ribbon Monaco.