Un maillot historique de l'AS Monaco en édition limitée
C’est un joli clin d’œil à son histoire que l’AS Monaco fait en lançant la réplique de la tunique monégasque, exercice 1987-88. Il y a 33 ans, Arsène Wenger faisait ses premiers pas d’entraîneur sur le banc monégasque et son équipe, emmenée par le gardien et capitaine Jean-Luc Ettori, remportait le cinquième titre de l’histoire des Rouge et Blanc en devançant les Girondins de Bordeaux et Montpellier.
🎦 Quand le Youssouf Fofana de 1988 rencontre le @fofana22_ de 2020, s'il y a bien une chose qui n'a pas changé, c'est 𝒍𝒂 𝑫𝒊𝒂𝒈𝒐𝒏𝒂𝒍𝒆 🔴⚪️
🔜 👀 pic.twitter.com/PpNNPXur01
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 15, 2020
Un casting de luxe
Sur le terrain, des étoiles nommées Glenn Hoddle (8 buts), Mark Hateley (14 buts), Omar Da Fonseca, Youssouf Fofana mais aussi Manuel Amoros, Claude Puel, Patrick Battiston, Jean-Claude Ferratge, Marcel Dib, Jean-Philippe Rohr ou encore Luc Sonor, portaient la célèbre diagonale rouge et blanche imaginée par la Princesse Grace en 1960. Le maillot marquait aussi la présence du fidèle sponsor du club, Alain Afflelou, qui s’affichait sur sa face avant.
Une édition limitée à 65€
Ce maillot collector rend ainsi hommage à son partenaire historique, toujours présent sur la tunique rouge et blanche trente-trois ans plus tard, mais aussi bien sûr à cette époque qui a vu évoluer l’un de ses plus grands entraîneurs et l’une de ses plus belles équipes. Disponible dès maintenant sur la boutique en ligne et à l’AS Monaco Football Store (Les Jardins d’Apolline, 1 Promenade Honoré-II à Monaco), le maillot est proposé en édition limitée au tarif de 65€. N’attendez pas, et craquez pour cette édition collector, à quelques jours de Noël !