Un Lisandru Olmeta décisif envoie les U17 tricolores en 1/2 finale de l’Euro
Il vit non seulement sa première grande compétition internationale en équipe nationale. Mais il est en plus décisif dans le parcours des Bleuets ! Sélectionné par José Alcocer pour disputer l’Euro U17 en Israël avec l’équipe de France de la catégorie, Lisandru Olmeta s’est illustré hier en quart de finale face à l’Allemagne. Sortis deuxièmes du groupe B derrière les Pays-Bas, les coéquipiers du portier des U19 de l’AS Monaco ont remporté leur duel.
Les Bleuets U17 en demi-finale de l'Euro 2022 🔥🇫🇷
Les jeunes français ont battu l’Allemagne (1-1, 3 tab 4) en quart de finale ! https://t.co/PD10AVPFYR— FFF (@FFF) May 25, 2022
Un arrêt décisif sur penalty
Malgré une ouverture du score précoce (19e minute), les Bleuets avaient pourtant concédé l’égalisation juste avant la mi-temps (1-1, 38e). C’est finalement au bout de la séance de tirs au but que la décision s’est faite. Mal embarqués avec deux premiers loupés, les jeunes tricolores ont ensuite retourné la situation en leur faveur, notamment grâce à Lisandru, auteur d’un arrêt sur sa ligne. Ce dernier a également vu un tir allemand frapper la barre transversale et un troisième passer au-dessus.
Une demie aussi pour les U19
Résultat, les U17 tricolores sont qualifiés pour le dernier carré du championnat d’Europe de la catégorie, où ils affronteront l’Espagne ou le Portugal ce dimanche 29 mai. Comme les coéquipiers monégasques de Lisandru, qui défieront le Paris Saint-Germain en demi-finale des play-offs du championnat national U19 ce dimanche (15h). On croise donc les doigts pour que l’AS Monaco de Fred Barilaro, comme l’équipe de France, continuent leur belle aventure. Bravo Lisandru !