Fermer
Academy 06 mars 2022, 18:59

Un dimanche de victoires pour l'Academy

Un dimanche de victoires pour l'Academy
Sur le même score (2-0), les U17 et les U19 se sont imposés ce dimanche après-midi. Les coéquipiers de Bertolucci -auteur d'un doublé (photo)- prennent l'air au classement et les coéquipiers d'Antonin Cartillier confortent leur statut de leader du groupe D.

7ᵉ succès de la saison pour les U17 ! À domicile, les jeunes monégasques ont fait le travail devant le Racing Football Club Toulon en s’imposant 2 buts à 0. Un score acquis dès la fin de la première mi-temps grâce au doublé de Sandro Bertolucci (35′ et 42′). Le numéro 9 conclut d’abord un contre express d’une superbe frappe en lucarne. Puis trouvé par Saïmon Bouabré, il récidive sept minutes plus tard d’une demi-volée bien sentie. Lors du deuxième acte, la bande de Ritchy Valmé gère son avance permettant à Lisandru Olmeta de s’offrir un nouveau clean-sheet. Avec cette nouvelle victoire, les joueurs de Manu Dos Santos s’éloignent de la zone de relégation et rejoignent la 8ᵉ place du classement. À confirmer !

Championnat U17 – Groupe D – 18ème journée
Dimanche 6 mars 2022 – 14 h 30 – Stade Didier Deschamps à Cap d’Ail
AS Monaco 2–0 Racing FC Toulon

U19 : Le leader consolide son avance

Copie conforme ! En déplacement à Nîmes, les U19 ont imité leurs jeunes camarades. Victoire 2-0 pour la formation de Frédéric Barilaro. De la même façon, les « Rouge et Blanc » font le break dans les 45 premières minutes par l’intermédiaire de Malamine Efekele d’abord, qui s’offre son neuvième but de la saison (5′). Puis par la réalisation de l’actuel meilleur buteur Enzo Baglieri, à la demi-heure de jeu. Défensivement, les Monégasques n’ont pas flanché et s’octroient un 13ᵉ succès qui leur permet de garder la tête du championnat avec trois points d’avances sur le TFC, également victorieux cette après midi.

Championnat U19 – Groupe D – 19ème journée
Dimanche 6 mars 2022 – 14 h 30 – Complexe Sportif La Bastide à Nîmes
Nîmes Olympique – AS Monaco – Victoire 0-2