Fermer
Academy 13 mai 2024, 11:59

Un dernier festival et une qualif' pour les U17 !

Un dernier festival et une qualif' pour les U17 !
Les Monégasques ont surclassé un Cavigal pourtant leader au moment du coup d’envoi. Un dernier succès qui confirme la belle saison des hommes de Manu Dos Santos, qui terminent deuxièmes de leur poule et se qualifient pour les quarts de finale du championnat de France.

Les Rouge et Blanc connaissaient le chemin à suivre ce dimanche, afin d’espérer une qualification en playoffs : gagner, pour doubler leur adversaire du jour au classement, et espérer un faux-pas de l’ASSE. Alors les hommes de Manu Dos Santos mordaient à pleines dents dans le début de rencontre et dominaient les débats de la tête et des épaules.

Kenan Moulangou, pile à l’heure

Il ne leur fallait que quelques secondes, du reste, pour toucher un Cavigal totalement groggy. Kenan Moulangou, fauché dans la surface sur la première incursion des locaux, transformait lui-même le penalty et lançait les siens après à peine deux minutes de jeu.

1 / 20

Parfaitement dans leur rencontre, les Rouge et Blanc ne tardaient pas à doubler la mise. Ilies Belkmokhtar s’occupait de tout : il récupérait d’abord la balle sur un bon pressing, poursuivait sa course et concluait en fermant son pied gauche au dernier moment. Deux buts en un petit quart d’heure :  les Monégasques étaient déterminés à ne laisser aucun espoir. Leur adversaire (15e).

3 buts en 4 minutes après la pause

Pourtant leaders au coup d’envoi, les Niçois étaient totalement dépassés par l’engagement des hommes de Manu Dos Santos, qui ne desserraient pas l’étreinte. Les corners et ballons chauds dans la surface adverse se multipliaient et les Monégasques obtenaient finalement un nouveau penalty. Changement de tireur, et de sentence, puisque le gardien adverse lisait bien la tentative de Yannick Dodo et empêchait les locaux de prendre trois buts d’avance avant la pause (40e).

Ce n’était que partie remise, puisque les Monégasques étaient décidés à ne laisser aucun espoir au leader niçois. Au retour des vestiaires, ils frappaient par trois fois en quatre minutes : Belmokhtar s’offrait d’abord un doublé (55e) avant de servir parfaitement Imrane El Ouaroudi, dont la reprise faisait mouche (57e). Belmokhtar et El Ouaroudi : deux belles révélations de la saison du côté des U17.

Les Verts en tête, les Rouge et Blanc devront espérer

Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Ladji Sylla parachevait finalement les siens d’une superbe retournée acrobatique, alors que les Niçois avaient quelque peu repris espoir en réduisant l’écart sur corner (59e). Avant de célébrer dans le vestiaire une dernière fois, et ainsi fêter ensemble un exercice réussi, les Monégasques activaient leurs smartphones.

L’ASSE n’ayant pas failli à Valence ( victoire finale 4-0), voilà les Verts premiers et directement qualifiés. Du côté monégasque, grâce à cette très belle deuxième place, on peut fêter une magnifique qualification pour les quarts de finale du championnat de France de la catégorie, ce dimanche, face au Racing Club de Strasbourg.


🗓️ Feuille de match

Dimanche 12 mai –  Terrain Prince Héréditaire Jacques

Championnat national U17 – U17 Nationaux 5-1 Cavigal Nice

Mi-temps : 2-0

Buts : Moulangou (sp, 2e), Belmokhtar (15e, 57e) , El Ouaroudi (55e), Sylla (86e) pour l’AS Monaco

Avertissements : Silvente (37e), Mokabakila (77e), Dodo (82e), Camara (90+3)  pour l’AS Monaco

AS Monaco : Tiamuna – Guerchi, Kanté, Akué, Mokabakila (C) – Badoro, Silvente, El Ouaroudi (Boujlifa, 67e) – Belmokhtar (Camara, 86e), Dodo (Rosada, 81e), Moulangou (Sylla, 81e).

Remplaçants : Benedetto, Camara, Rosada, Boujlifa, Sylla.

Entraîneur : Manu Dos Santos