Un bilan encourageant pour le Groupe Elite face à Lille et au Cercle
En déplacement dans le Nord de la France et en Belgique en ce début de semaine, les hommes de Damien Perrinelle affrontaient Lille ainsi que le Cercle Bruges en matchs amicaux. Bilan ? Une victoire et une défaite pour les coéquipiers de Béchir Yacoub.
Festival offensif face à Lille…
Pour la première des deux rencontres, les pensionnaires de La Diagonale étaient opposés au LOSC ce lundi 10 octobre (16h30). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre face aux jeunes Dogues a été prolifique.
Quelques semaines après le feu d’artifice face à Nordsjaelland (6-4), la bande d’Enzo Baglieri -auteur d’un doublé- a de nouveau fait parler la poudre ! Malheureusement cela n’a pas suffi à repartir avec la victoire en poche, puisque les Lillois l’emportent 5-4 au terme d’une partie serrée au Domaine de Luchin. À noter, les présences sur le terrain de Rémy Cabella, Gabriel Gudmunsson, Mohamed Bayo, Edon Zhegrova, Jonas Martin et Timothy Weah côté Lillois. Du lourd pour nos jeunes pousses qui s’en sortent avec les honneurs !
Lundi 10 octobre, Domaine de Luchin
Lille OSC II 5-4 AS Monaco II
Buteurs : Baglieri x2, Platret et Ben Seghir pour l’AS Monaco
…Et clean sheet face au Cercle Bruges
Le lendemain, ce mardi 11 octobre, le Groupe Elite traversait la frontière afin de se rendre en Belgique, pour y affronter à 15h les jeunes pousses du Cercle Bruges, club cousin de l’AS Monaco.
Sur la pelouse du Stade Jan Breydel, les Rouge et Blanc se montrent appliqués face aux Belges, et l’emportent 2-0 grâce à des réalisations d’Edan Diop -déjà buteur face au RC Grasse en match amical- et de Béchir Yacoub, également buteur avec les U19 il y a quelques semaines face à Istres. De quoi bien se préparer avant les prochaines échéances, et notamment la Al Abtal Cup, dont la première rencontre face aux Saoudiens des White Falcons est prévue le 2 novembre prochain. Daghe !
Mardi 11 octobre, Jan Breydel Stadion
Cercle Bruges II 0-2 AS Monaco II
Buteurs : Diop et Yacoub pour l’AS Monaco