Un AS Monaco patient renoue avec le succès contre Angers
Après quatre rencontres sans s’imposer, l’AS Monaco voulait renouer avec le succès face à Angers. C’est chose faite avec une victoire 2-0 acquise en seconde période. Pour cette rencontre, Philippe Clement décide d’aligner un 3-4-1-2, avec Maghnes Akliouche positionné comme piston droit. Malang Sarr, Ismail Jakobs, Eliot Matazo et Takumi Minamino retrouvent quant à eux le XI de départ, tandis qu’Axel Disasi est titulaire pour son 100e match sous les couleurs monégasques.
Un nouveau dans le club des 1⃣0⃣0⃣ !
Axel Disasi fête cet après-midi sa centième apparition sous le maillot 🔴⚪️
‣ #ASMSCO pic.twitter.com/ltKLNm0Uw8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 30, 2022
Une histoire de penalty
Le début de match est cadenassé entre les deux équipes avec une formation angevine positionnée en bloc bas. Mais c’est bien elle qui se crée la première situation avec un penalty obtenu par Adrien Hunou puis annulé logiquement par la VAR pour une simulation (19e). Dans la foulée, Guillermo Maripán effectue un magnifique sauvetage sur sa ligne en repoussant une frappe de Yan Valery (21e).
Ces deux occasions réveillent les joueurs de l’AS Monaco et Wissam Ben Yedder, dans un angle fermé, perd son duel face à Yahia Fofana, bien sorti (34e). Le capitaine, en forme dans ce début de match, oblige Ibrahim Amadou à commettre une faute dans le surface et décroche un penalty (40e). Il veut alors se faire sentence lui-même mais le gardien anticipe bien et repousse la tentative sur sa droite (41e).
Nübel décisif, Embolo trouve la faille
Le match s’emballe et Angers se voit refuser – là aussi logiquement – un but d’Azz-eddine Ounahi pour une position de hors-jeu. Dans la foulée, Takumi Minamino s’essaye à l’entrée de la surface mais Yahia Fofana (44e) est à la parade. Après les arrêts décisifs du portier d’Angers en première période, c’est au tour d’Alexander Nübel de se montrer en deuxième période en repoussant une puissante tentative de Pierrick Capelle (51e).
Un arrêt salvateur puisque l’AS Monaco ouvre le score seulement deux minutes après par l’intermédiaire de Breel Embolo (53e). L’attaquant suisse profite en effet d’un centre parfait de Vanderson, entré à la pause, pour marquer de près. Son sixième but en Ligue 1 cette saison et la première passe décisive pour le latéral brésilien.
53' 𝗕𝗥𝗘𝗘𝗟 𝗘𝗠𝗕𝗢𝗟𝗢 !!!
Le buteur suisse coupe parfaitement un centre de @vandi_001 et ouvre le score pour l'AS Monaco !
𝙔𝙀𝙎 🔥
1⃣-0⃣ #ASMSCO pic.twitter.com/JfMMgN2BIn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 30, 2022
Le bijou de Golovin pour sa 150e
Après l’ouverture du score, Philippe Clement décide d’apporter du sang neuf avec les entrées d’Aleksandr Golovin (55e) et Kevin Volland (68e) pour sa 100e cape avec l’AS Monaco. Un coaching payant puisqu’on les retrouve chacun sur le deuxième but des Rouge et Blanc, l’Allemand étant à la passe et le Russe à la finition.
A l’angle de la surface, il repique ainsi dans l’axe et enroule parfaitement sa frappe qui vient se loger dans la lucarne de Yahia Fofana, qui ne peut que l’effleurer (70e). Une 150e apparition célébrée de la meilleure des manières pour son deuxième but de la saison.
70' 𝗟𝗘 𝗕𝗜𝗝𝗢𝗨 𝗗𝗘 𝗚𝗢𝗟𝗢 💎💎💎
Le milieu de terrain monégasque signe sa 150e apparition sous le maillot monégasque d'une sublime frappe à l'entrée de la surface !
𝑮𝒐𝒍𝒂𝒛𝒐 🔥
2⃣-0⃣ #ASMSCO pic.twitter.com/Lx3xYugbLy
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 30, 2022
Une fin de match maîtrisée pour un succès retrouvé
Le but du break pour l’AS Monaco à 20 minutes du terme qui se contente ensuite de gérer. Les Monégasques s’imposent donc sur le score de 2-0 et regoûtent au succès après quatre rencontres sans s’imposer toutes compétitions confondues. Ils remontent provisoirement à la sixième place à trois points du podium avant les dernières rencontres de la journée.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 😍🔚
L'AS Monaco renoue avec le succès grâce à des buts de Breel Embolo et Golo !!!
𝙏𝙧𝙤𝙞𝙨 𝙥𝙤𝙞𝙣𝙩𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙛𝙤𝙣𝙩 𝙙𝙪 𝙗𝙞𝙚𝙣 🥰
2⃣-0⃣ #ASMSCO pic.twitter.com/IiCkN3ZouS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 30, 2022
Prochain rendez-vous face à l’Etoile Rouge en Ligue Europa ce jeudi (21h) au Stade Louis-II pour un match décisif dans cette compétition. Ils se déplaceront ensuite trois jours plus tard à Toulouse (15h) pour la 14e journée de Ligue 1.
* Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
La feuille de match :
Ligue 1 – 13e journée
AS Monaco 2-0 Angers SCO
Mi-temps : 0-0
Buts : Embolo (54e), Golovin (70e) pour l’AS Monaco
Cartons jaunes : Sarr (25e), Minamino (45+2e), Disasi (84e) pour l’AS Monaco ; Hunou (20e), Bamba (57e), Mendy (85e) pour Angers SCO
AS Monaco : Nübel – Disasi, Maripán, Sarr (Vanderson, 46e), Jakobs (C. Henrique, 55e) – Akliouche (Diatta, 73e), Matazo, Fofana, Minamino (Golovin, 55e) – Embolo (Volland, 68e), Ben Yedder ©
Remplaçants :Didillon, Badiashile, C. Henrique, Vanderson, Diatta, Gelson Martins, Golovin, Jean Lucas, Volland
Entraîneur : Philippe Clement
Angers SCO : Fofana – Valery (Bamba, 46e), Hountondji, Amadou, Mendy, Capelle © – Abdelli (Taïbi, 73e), Bentaleb, Ounahi – Hunou (El Melali, 73e), Salama (Sima, 68e)
Remplaçants : Bernardoni, Bamba, Blazic, Camara, Chetti, Taïbi, El Melali, Sima, Thioub
Entraîneur : Gérald Baticle