Un AS Monaco convaincant s'impose face au Betis Séville
Une victoire nette et sans bavure. Opposés à une équipe du Betis Séville joueuse, les joueurs de l’AS Monaco ont fait preuve de patience avant de prendre le large en deuxième période, pour finalement l’emporter grâce à Kevin Volland et Takumi Minamino (1-3). Pour débuter cette rencontre, Adi Hütter opte pour un schéma en 3-4-2-1 avec le trio Matsima-Maripán-Okou dans l’axe. La doublette Ben Seghir – Golovin est elle chargée d’alimenter Wissam Ben Yedder. Compte-rendu. 📋
👥 Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 monégasque 🆚 @RealBetis
‣ #RealBetisASM pic.twitter.com/EtQvCgliIX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 19, 2023
Pas de round d’observation
Pas de round d’observation sur le terrain Sir Bobby Charlton, où les Rouge et Blanc s’offrent la première opportunité avec une tête un peu trop croisée de Vanderson sur un bijou d’enroulé du Tsar (4e). Le piston brésilien manque ensuite de trouver victorieusement son capitaine au bout d’une course en profondeur (7e). Puis Ismaïl Jakobs manque le cadre sur une remise bien sentie de Golo’, encore lui (9e).
Beaucoup de situations… sans réussite
Le Betis Séville peine à répondre dans le jeu et ne parvient pas à trouver un angle de tir. Au contraire, c’est Youssouf Fofana qui se retrouve en bonne position, mais sa tentative est détournée par Rui Silva (20e). Puis Wissam Ben Yedder manque le cadre sur une remise de la tête de Félix Lemarechal (24e). Le match perd logiquement en intensité à la demi-heure de jeu, même si Golovin est proche de dribbler le portier adverse (34e).
Puis le numéro 10 monégasque voit sa tête captée sur un bon centre de Jakobs (37e), juste avant d’ouvrir un peu trop son pied au bout d’une transition menée par Eliesse Ben Seghir. (38e). La mi-temps est sifflée sur deux dernières tentatives du meneur formé à l’Academy (44e) et d’Aleksandr Golovin (45e), très remuant.
A la reprise, le technicien monégasque décide de changer totalement le onze, à l’exception de Radoslaw Majecki dans les buts. Le gardien polonais qui est d’ailleurs directement mis à contribution sur une frappe lointaine qu’il claque parfaitement au-dessus de sa transversale (53e). Dans la continuité du corner, il réalise cette fois une superbe horizontale (54e), avant de voir une tête andalouse passer juste au-dessus (55e).
La compo de la deuxième période :
Majecki – Aguilar, Disasi ©️, Valme – Diatta, Diop, Magassa, C.Henrique – Volland, Minamino – Boadu
0️⃣-0️⃣ #RealBetisASM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 19, 2023
Avant le show Kevin Volland !
Un manque de réussite sanctionné directement par une contre-attaque monégasque sur laquelle Takumi Minamino trouve parfaitement Kevin Volland au premier poteau (0-1, 56e). Les coéquipiers de William Carvalho tentent de poser à nouveau le pied sur le ballon, sans réussite. Et c’est même l’attaquant allemand qui s’offre un doublé sur une récupération haute d’Edan Diop qu’il conclut par un subtil ballon piqué au-dessus de Rui Silva (0-2, 66e).
Un premier succès très convaincant
L’AS Monaco alourdit même le score juste après une frappe non cadrée du Betis (72e), sur une belle percée d’Axel Disasi que Taki’ conclut en deux temps (0-3, 76e). Le rythme redescend de nouveau, avant que les hommes de Manuel Pellegrini ne réduisent l’écart de la tête sur un corner (1-3, 82e).
Le score en reste là grâce à une bonne solidité défensive des Rouge et Blanc qui s’imposent donc pour la première fois en préparation (1-3). Et ce, à trois jours d’affronter Leeds. Daghe les gars ! 🇲🇨
La réaction de Coach Hütter après la belle victoire des siens face au @RealBetis !
La première sur le banc de l'AS Monaco 🆕😋
1⃣-3⃣ #RealBetisASM pic.twitter.com/UxXIFzvzPz
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 19, 2023
📋 La feuille de match :
Mercredi 19 juillet – St-George’s Park
Match amical : Betis Séville 1-3 AS Monaco
Mi-temps : 0-0
Buts : Raul Garcia (82e) pour le Betis ; Volland (56e, 66e), Minamino (76e) pour l’AS Monaco
Betis Séville : Rui Silva – Aitor, Luiz Felipe, Visus, Abner – Paul, Marc Roca – Juan Cruz, William Carvalho ©️, Juanmi – Borja
Entraîneur : Manuel Pellegrini
AS Monaco : Majecki (Lienard, 60e) – Matsima (Aguilar, 46e), Maripán (Disasi, 46e), Okou (Valme, 46e) – Vanderson (Diatta, 46e), Fofana (Diop, 46e), Lemarechal (Magassa, 46e), Jakobs (C.Henrique, 46e) – Ben Seghir (Volland, 46e), Golovin (Minamino, 46e puis Akliouche, 88e) – Ben Yedder ©️ (Boadu, 46e)
Remplaçants : Lienard, Aguilar, C.Henrique, Disasi, Valme, Akliouche, Diatta, Diop, Magassa, Minamino, Boadu, Volland
Entraîneur : Adi Hütter