Un 1er Clasico pour Tchouam’, Jovetić buteur… Les anciens monégasques en évidence
C’était un week-end de choc comme on en fait rarement ! Si en France, il y a eu le classique Paris-Marseille, d’autres affiches étaient encore plus alléchantes avec notamment le Clasico Real-Barcelone ou encore Liverpool-Manchester City en Angleterre. Deux rencontres au cours desquelles certains monégasques se sont particulièrement illustrés.
Un premier Clasico en poche pour Tchouam’
Commençons d’abord par Aurélien Tchouameni, vainqueur 3-1 avec les Merengues face au Barça pour son premier Clasico. Titulaire avec Luka Modric et Toni Kroos dans l’entrejeu, il a disputé les 90 minutes et a rayonné au milieu de terrain. Auteur de 62 ballons touchés pour 88% de passes réussies, deux interceptions et quatre duels remportés, « Tchouam » a été l’une des pièces-maîtresses de ce beau succès.
View this post on Instagram
De son côté, Fabinho et Liverpool étaient opposés au Manchester City de Bernardo Silva. Et c’est le Brésilien avec le club de la Mersey qui a remporté ce choc du championnat anglais sur le score de 1-0 grâce à un but de Mohamed Salah. Un succès important pour les Reds puisqu’ils remontent à la huitième place au classement.
Stevan Jovetić ouvre son compteur
Direction l’Allemagne à présent où Stevan Jovetić a été l’auteur du deuxième but du Hertha Berlin face au RB Leipzig. Sur un coup franc lointain, l’ancien monégasque est à la retombée au second ballon. Il contrôle de la poitrine puis arme une volée imparable pour Janis Blaswich. Un but sublime pour son premier de la saison. Cette réalisation n’a toutefois pas empêché la défaite de sa formation, actuelle 15e de Bundesliga après dix matchs. Bravo Messieurs !
MAIS UM! Jovetić faz um belo gol e recoloca o Hertha Berlin no jogo.#EsporteNaBand #AlemãoNaBand #BECband pic.twitter.com/mey44JkrNm
— Jogo Aberto (@jogoaberto) October 15, 2022