Fermer
U17 08 février 2022, 16:36

U17 : Match en retard face à l’OM mercredi à 16h

U17 : Match en retard face à l’OM mercredi à 16h
Ce mercredi 9 février, les U17 se déplacent à l’OM Campus pour affronter l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 15ème journée de championnat, reprogrammée pour l'occasion. Avec ce match en retard, les joueurs de Manu Dos Santos ont ainsi l’opportunité de surfer sur leur dernière victoire.

4 jours après la très belle victoire face à l’Olympique de Valence (5-3), les joueurs de Manu Dos Santos retrouvent un autre Olympique ce mercredi… celui de Marseille. Initialement avancé du dimanche 23 janvier au mercredi 19 janvier puis reporté à cause de la pandémie, le match aura finalement lieu ce mercredi 9 février à 16 heures.

En déplacement dans les Bouches-du-Rhône, les joueurs de Manu Dos Santos peuvent poursuivre la dynamique enclenchée et faire, par la même occasion, une bonne opération au classement. « Nous voulons évidemment entamer une série. Il faut s’appuyer sur la dernière prestation en se focalisant sur le contenu. Nous enchaînons trois rencontres dans la même semaine pour la première fois de la saison, c’est très intéressant et enrichissant pour le groupe » explique l’entraîneur des U17.

Avec un succès, les Monégasques, actuellement 12ème se positionneraient à la 9ème place. L’Olympique de Marseille, bien installé en première partie de tableau (5ème), se dresse toutefois comme un redoutable adversaire. Les Olympiens restent sur une prestation aboutie (0-1)  sur le terrain du GFC Ajaccio. L’affiche apparaît ainsi alléchante surtout au vu du match aller, disputé le 12 septembre 2021.

Un match aller rocambolesque

Au stade du Devens, les deux équipes s’étaient neutralisé (3-3) au terme d’un match spectaculaire. Après avoir mené trois fois au score, grâce à des buts de Joan Tincres, Sandro Bertolucci et Saïmon Bouabré dans le temps additionnel, nos jeunes s’étaient finalement vu rejoindre par les joueurs de Stéphane François sur la dernière action du match. L’un des deux matchs nuls de la saison. Manu Dos Santos se rappelle « d’un match frustrant au vu du scénario, mais surtout et avant tout d’un match référence qui a servi de base de travail jusqu’à la trêve hivernal. »

Le coup d’envoi à l’OM Campus (stade Paul Le Cesne) aura lieu à 16 heures pour une rencontre qui s’annonce captivante. 4 jours après, à nouveau, ils enchaîneront avec un nouveau déplacement, cette fois-ci en Corse, pour y affronter l’AC Ajaccio.

Rédaction : Tony Guyot – EDJ-Nice