Fermer
Médias 07 février 2022, 12:00

Trois Monégasques dans L'Equipe type de la J23

Trois Monégasques dans L'Equipe type de la J23
Impressionnants face à Lyon (2-0), Axel Disasi, Aurélien Tchouameni et Wissam Ben Yedder figurent dans L'Equipe type de la 23e journée de Ligue 1.

Un Monégasque par ligne ! Avec trois éléments, l’AS Monaco est le club le plus représenté dans L’Equipe type de la 23e journée de Ligue 1, établie chaque lundi par le quotidien sportif. Les trois heureux élus sont Axel Disasi, Aurélien Tchouameni et Wissam Ben Yedder, auteurs de performances majuscules face à l’OL (2-0). 

Disasi et Tchouameni en mode muraille

Dans la lignée de ses récentes sorties, le premier nommé a complétement muselé les attaquants lyonnais grâce à son sens du placement et ses interventions parfaitement maîtrisées. Avec cinq dégagements défensifs, soit le record du match, il a été crédité de la note de 8.

Pour Aurélien Tchouameni, les semaines se suivent et se ressemblent puisqu’il figurait déjà dans L’Equipe type de la 22e journée malgré la défaite de son équipe sur la pelouse de Montpellier (3-2). L’international français a encore sorti une masterclass dans l’entrejeu, avec 14 duels gagnés, 10 ballons récupérés et 84% de passes réussies.

Un but et une « passe dé » pour Ben Yedder

Quant à Wissam Ben Yedder, lui aussi crédité de la note de 8, difficile de faire plus décisif que face à l’OL. A la 2e minute, il a délivré une passe décisive pour Jean Lucas, avant de faire le break juste avant la demi-heure de jeu, confortant ainsi sa place de meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations. Félicitations à tous les trois !

L’Equipe type de la J23 : Bizot (Brest) – F.Sacko (Saint-Etienne), Disasi (Monaco), Abdelhamid (Reims) – Majer (Rennes), D.Pereira (PSG), Tchouameni (Monaco), Guendouzi (Marseille) – Khazri (Saint-Etienne), Milik (Marseille), Ben Yedder (Monaco)

Entraîneur : Christophe Pélissier (Lorient)

Récapitulatif des présences dans L’Équipe type saison 2021-2022

(J2) FC Lorient 1-0 AS Monaco : Strahinja Pavlović (1)
(J7) AS Monaco 3-1 AS Saint-Etienne : Kevin Volland (1)
(J8) Clermont Foot 1-3 AS Monaco : Caio Henrique et Sofiane Diop (1)
(J9) AS Monaco 3-0 Girondins de Bordeaux : Aurélien Tchouameni (1)
(J11) AS Monaco 3-1 Montpellier HSC : Kevin Volland (2)
(J16) Angers SCO 1-3 AS Monaco : Guillermo Maripán (1)
(J17) AS Monaco 4-0 FC Metz : Sofiane Diop (2)
(J20) FC Nantes 0-0 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (2)
(J21) AS Monaco 4-0 Clermont : Caio Henrique (2) et Wissam Ben Yedder (1)
(J22) Montpellier 3-2 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (3)
(J23) AS Monaco 2-0 Lyon : Axel Disasi (1), Aurélien Tchouameni (4), Wissam Ben Yedder (2)