Trois monégasques dans L’Équipe type de la 9e journée
Si les tribunes du Stade Louis-II étaient bien vides ce dimanche, en raison de la crise sanitaire, le match des hommes de Niko Kovac a fait des étincelles, lui. Désireux de rester invaincus à domicile (trois victoires et deux matchs nuls après Bordeaux), les coéquipiers de Caio Henrique, titulaire pour la première fois en Ligue 1 sur le flanc gauche de la défense monégasque, ont surclassé Bordeaux (4-0). Juste avant le match de clôture de la 9e journée du championnat de France, les Rouge et Blanc ont ainsi offert un festival offensif aux téléspectateurs de la rencontre.
📹 𝗟𝗲 𝗽𝗲𝗻𝗮𝗹𝘁𝘆 transformé par @WissBenYedder face à Bordeaux ⚽️
Le 6⃣ème but de la saison pour Wissam 🔥 #ASMFCGB pic.twitter.com/KaCUns73IJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 2, 2020
Une démonstration en quatre minutes chrono
Et c’est allé très vite, puisqu’après une petite demi-heure d’observation entre les deux équipes, la décision s’est faite en moins de quatre minutes. C’est d’abord Wissam Ben Yedder qui se signale une nouvelle fois sur penalty, après avoir marqué un but sur un centre de Caio Henrique, finalement refusé pour une main adverse, amenant la sentence (1-0, 27e). Dans la foulée, Ruben Aguilar s’arrache pour offrir un centre au cordeau à Gelson Martins, à l’affût au second poteau, lequel pousse le ballon au fond des filets d’un tacle rageur (2-0, 29e).
📹 𝗟𝗲 𝗯𝘂𝘁 de @GelsonMartins_ qui surgit au 2ème poteau sur un centre tendu de l'infatigable Ruben Aguilar 🤝
Son 1⃣er de la saison !#ASMFCGB pic.twitter.com/OX7e4LVEHD
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 2, 2020
C’est ensuite Kevin Volland qui débloque son compteur avec l’AS Monaco. Sur l’action, Caio Henrique encore lui, lance en profondeur Wissam Ben Yedder, lequel prend son temps pour déposer la balle sur la tête de l’avant-centre allemand, tout heureux de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs (3-0, 30e). Tellement heureux qu’il en profite pour s’offrir un doublé à la 57e minute de jeu. Profitant à nouveau d’un superbe travail de son capitaine, auteur d’un magnifique contrôle et d’une belle ouverture vers Gelson Martins, déjà buteur, Kevin Volland reprend seul devant le but un centre tendu de l’ailier portugais (4-0).
📹 𝗟𝗲 𝟭𝗲𝗿 𝗯𝘂𝘁 de @KeVolland sous les couleurs monégasques, sur un centre déposé de capitaine @WissBenYedder 🎯#ASMFCGB pic.twitter.com/8k4QPhtJX2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 2, 2020
Un week-end de première pour Caio Henrique et Volland
L’affaire est pliée, et l’AS Monaco remporte une quatrième victoire cette saison en Ligue 1, la troisième à domicile. Une prestation de haut niveau, référence même, qui permet à trois joueurs monégasques de faire partie de L’Équipe type de la 9e journée ce lundi matin. Caio Henrique, fort de ses sept ballons récupérés pour 100% de duels gagnés à l’occasion de sa première titularisation en Ligue 1, Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, auteur de deux buts sur ses trois tirs cadrés, trustent ainsi le onze des meilleurs joueurs du week-end à leurs postes. Une belle récompense pour le latéral gauche brésilien, son capitaine, ainsi que pour l’attaquant allemand, qui avait déjà délivré deux passes décisives à son compère face à Strasbourg, lors de la 5e journée.
L'équipe type de la 9e journée de Ligue 1 : chaud, Monaco https://t.co/u15YxWMWLo pic.twitter.com/T6UyTDEZ0d
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 2, 2020