Trois Monégasques dans la "Team of the month" de WhoScored
Cinq matchs, trois victoires, un nul et une seule défaite. Le mois de janvier de l’AS Monaco a été une réussite. Les statistiques ne disent d’ailleurs pas le contraire, et trois joueurs de l’équipe de Philippe Clement sont mis en lumière par le site spécialisé WhoScored : Caio Henrique, Aurélien Tchouameni et Wissam Ben Yedder.
La meilleure note pour « Tchouam »
Le latéral gauche, le milieu de terrain et l’avant-centre monégasques figurent dans la « Team of the month » du mois de janvier du site spécialisé, faisant de l’AS Monaco le club le plus représenté dans ce onze. Avec une note globale de 8,5, Aurélien Tchouameni, auteur d’une passe décisive contre Montpellier et de performances monstrueuses à la récupération, est d’ailleurs le meilleur joueur de Ligue 1 sur la période.
𝗟'𝗲𝗺𝗽𝗲𝗿𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝘂. @atchouameni face à Clermont :
🧲 14 ballons récupérés.
⚔️ 4 sur 5 tacles réussis.
🤺 18 sur 22 duels gagnés. pic.twitter.com/BEw9KVaeAg— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 18, 2022
Caio meilleur défenseur, Wissam cartonne
Fort de son « assist » et de son premier but au Club contre Clermont, Caio Henrique obtient une note de 7,7, soit la plus élevée des quatre défenseurs sélectionnés. Quant à « Captain Wissam », auteur d’un doublé contre Clermont et d’un but de la tête à La Mosson, qui lui permettent d’être seul en tête du classement des buteurs de Ligue 1 (13 réalisations), il obtient un superbe 8,2. Bravo les gars !
🇧🇷💬 Le premier but de Caio avec l'AS Monaco et du pied droit s'il vous plaît.
➥ #ASMCF63 I 𝟰-𝟬 pic.twitter.com/oNn15BcPh1
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 17, 2022