Training, rencontre, Betis… Une journée au stage avec Julien, fan de l’AS Monaco
Il est tombé dedans comme beaucoup lorsqu’il était encore tout jeune. Lors de la saison 1996-1997, c’est Fabien Barthez qui attire d’abord l’œil de Julien, aujourd’hui professeur de Physique-Chimie dans un lycée de région parisienne. Grâce au futur champion du Monde 1998, ce jeune fan de football, qui rêve alors de devenir lui aussi gardien de but, cède à la passion rouge et blanche.
Un cadeau un peu spécial
« Depuis, cela fait plus de 25 ans que je vibre pour ces couleurs et ce maillot », explique-t-il en montrant la nouvelle tunique Home 2023-2024, offerte par le Club. Détenteur de Fan Token $ASM, Julien a ainsi eu la chance d’être tiré au sort par notre partenaire Socios, pour vivre une journée au contact de l’AS Monaco. Arrivé mardi soir à Birmingham, ce dernier a d’abord pu découvrir mercredi matin les installations de St-George’s Park, où les Rouge et Blanc se sont établis pour la semaine.
🆕🇲🇨👕 x @KappaFrance @VisitMonaco 👀
𝐷𝑎𝑔ℎ𝑒 𝑀𝑢𝑛𝑒𝑔𝑢 sur le col ✊
Diagonale sur la face avant et arrière 🥰
Entièrement composé de matières recyclées ♻️👉 https://t.co/tUKd4e8Hf8 pic.twitter.com/KrOpX96nf8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 13, 2023
En immersion pendant la séance des pros’
Avant d’assister à la séance d’entraînement matinale, des hommes d’Adi Hütter, sous un soleil plutôt timide. Au programme, petit toro en guise d’échauffement, avant la mise en place traditionnelle d’avant-match. Et pour cause, le Betis Séville se dresse sur la route des Monégasques en amical. L’occasion pour Julien de croiser l’ancien gunner Héctor Bellerín, de retour de la séance du jour des Andalous.
🎬🔥🌳
¡𝐀𝐫𝐫𝐚𝐧𝐜𝐚𝐦𝐨𝐬! pic.twitter.com/oiT0RwRUF3
— Real Betis Balompié 🌴💚 (@RealBetis) July 19, 2023
Le shooting photos improvisé
Une belle mise en bouche, puisqu’au sortir de l’entraînement de son équipe cette fois, il aura la chance de prendre la pose avec une bonne partie de l’effectif… et du staff présent ! Un moment très sympa qu’il apprécie forcément à sa juste valeur : « C’est top, je ne vais pas me plaindre », dit-il en souriant, alors que les joueurs défilent devant l’objectif. Mais ce n’est pas fini, puisqu’avant le déjeuner, Julien a la chance d’échanger rapidement avec Krépin Diatta et Breel Embolo.
Avant une rencontre privilégiée
« Tu viens d’où, tu viens souvent voir des matchs ? », demande ainsi l’attaquant suisse à Julien. « Je vais régulièrement en parcage au Parc des Princes oui vu que je suis originaire de la région », lui répond-il, avant de poursuivre : « Les supporters du Club viennent de partout, c’est notre force ! ». Comme le jour de ce déplacement à Arsenal en Ligue des Champions en 2015, dont il se souvient très bien. « On était une armée », se remémore-t-il, des étoiles dans les yeux.
Un attachement commun
« Et vous, qu’est-ce que vous aimez à l’AS Monaco ? », réplique le fan monégasque de la première heure. « L’ambiance familiale qui y règne, l’accueil des gens », dit instinctivement Krépin, avant que Breel ne mette en avant « la riche histoire et les grands joueurs passés ici ». Direction le repas de midi puis le repos ensuite pour nos joueurs, avant le match du soir, auquel Julien va également assister.
Aux premières loges du test contre le Betis
Présent « une ou deux fois par an au Stade Louis-II », ce grand admirateur de Marco Simone, Ludovic Giuly ou encore Thierry Henry, sera en effet aux premières loges de la rencontre sur le terrain Sir Bobby Charlton. Comme ces deux supporters monégasques, père et fils, habitant à Birmingham, et venus eux aussi profiter de la belle et convaincante victoire de leur équipe en prime, grâce notamment à un doublé de Kevin Volland (1-3).
Un doublé de @KeVolland et un but de @takumina0116 pour un premier succès cette saison ⚽️⚽️⚽️
1⃣-3⃣ #RealBetisASM pic.twitter.com/EHT8tPQqLE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 19, 2023
L’épilogue d’une journée riche, qui lui aura permis de goûter au plus près au quotidien des joueurs de l’AS Monaco. Avant de repartir ce jeudi matin en direction de sa région parisienne adoptive, des souvenirs plein la tête… et des photos en pagaille ! 📸