Fermer
Club 05 mai 2024, 11:00

"Tous au Stade" : Près de 2000 licenciés derrière les Rouge & Blanc !

"Tous au Stade" : Près de 2000 licenciés derrière les Rouge & Blanc !
Ce samedi, près de 2000 licenciés des clubs amateurs de la région et d'Italie ont répondu à l'invitation de l'AS Monaco et encouragé les Rouge & Blanc, au Stade Louis-II, face à Clermont (4-1). Le club de la Principauté a également remis un chèque de 9 219 euros à la Ligue Méditerranée.

Un match clé dans le sprint final, dernier week-end des vacances de Pâques, une météo quasi estivale…les raisons de venir soutenir les joueurs du Rocher face à Clermont ne manquaient pas ! Et ce d’autant plus pour les licenciés des clubs amateurs de la région et d’Italie que l’AS Monaco avait convié à la rencontre, dans le cadre d’une nouvelle opération « Tous au Stade ».

Organisée avec le soutien de la Ligue Méditerranée et du District Côte d’Azur, l’initiative a réuni au Stade Louis-II près de 2 000 jeunes footballeurs de la région. Une nouvelle démonstration du succès, saison après saison, de cette opération et de l’engouement que suscite le club de la Principauté au sein du monde amateur.

1 / 3

Plus de 40 clubs amateurs représentés, une centaine de jeunes italiens présents !

Plus de 40 clubs étaient ainsi représentés ce samedi, parmi lesquels de nombreuses équipes des Alpes-Maritimes (US Cap-d’Ail, AS Roquebrune-Cap-Martin, AS Cagnes-le-Cros, les féminines de Villeneuve-Loubet, GJF Levens Tourrette Falicon, AS Sospel, etc.) et du Var (FC Carnoules, FC Grimaud, UA Valettoise, FC Pugétois, US Rians, etc.) mais également des Bouches-du-Rhône (Olympique Mallemortais, FC Tarascon, US Eguillenne,etc.) et même des Alpes-de-Haute-Provence (AS Valensole Gréoux, etc.).

Sans oublier la centaine de « giocatore » italiens provenant de Sanremo, Savone ou encore Caraglio, et qui ont donné, une fois n’est pas coutume, une tonalité italienne à l’enceinte de Fontvieille.

1 / 4

Un précieux soutien

A fond derrière les Rouge & Blanc durant toute l’après-midi, les 2000 jeunes footballeurs ont donné de la voix ! Et les joueurs monégasques leur ont bien rendu en leur offrant un magnifique spectacle (victoire 4-1) et une avalanche de buts, tous plus beaux les uns que les autres, inscrits par Wissam Ben Yedder (doublé), Takumi Minamino et Breel Embolo.

Au terme de cette victoire importante qui permet à l’AS Monaco de maintenir l’écart sur ses poursuivants, ils ont communié de longues minutes avec Youssouf Fofana et ses coéquipiers. Et alors que quelques chanceux ont même réussi à récupérer le maillot de leurs joueurs préférés, tous sont assurément rentrés chez eux les yeux remplis d’étoiles.

Merci à tous !

1 / 3

Un don de 9 219 euros à la Ligue Méditerranée

En marge de la rencontre, et dans la continuité de ses actions pour le football amateur, l’AS Monaco a renouvelé son soutien à la Ligue Méditerranée et à tous les clubs amateurs de la région.

Durant l’échauffement des acteurs de la rencontre, Thiago Scuro, Directeur Général de l’AS Monaco, et Michel Aubéry, Président de l’Association AS Monaco, ont en effet remis un chèque de 9 219 euros à Patrick Scala, membre du Comité de direction de la Ligue Méditerranée.

Cette somme correspond à une partie des recettes billetterie réalisées cette saison lors des réceptions de Marseille et Lille. La saison dernière, le club du Rocher avait déjà réalisé un don de plus de 11 500€ à la Ligue Méditerranée.

Ils étaient présents au Stade Louis-II

SC Aix-en-Provence, FC de l’Etoile et de l’Huveaune (Auriol), AS Cagnes-le-Cros (Cagnes-sur-Mer), Caraglio Calcio (Italie), FC Carnoules, FC Carros, AS de Coudoux, US Eguillenne (Eguilles), FC Grimaud, GJF Levens Tourrette Falicon, Olympique Mallemortais (Mallemort), ASPTT Marseille, US Saint-Barthélémy Marseillais, SC Mouans-Sartoux, SC Nansais (Nans-les-Pins), Equipe Niçoise Académie (Nice), Euro African (Nice), Mouvement Vers Une Ruralité Sportive (Oraison), US Pignans, FC Pugetois (Puget-sur-Argens), US Rians, FC Rognes, My Ideal Soccer Academy (Roquebrune-sur-Argens), RC Provence (Sainte-Cécile-les-Vignes), AS Maximoise (Sainte-Maxime), Sanremese Calcio (Sanremo, Italie), Virtus Sanremo (Italie), Veloce Savona (Italie), FC Six-Fours Le Brusc (Six-Fours-Les-Plages), AS Sospel, Toulon Elite Futsal, UA. Valettoise (Toulon), O. Taradeen (Taradeau), A. OM. Tourrette Levens, SC Tourvain (Tourves), SC Transian (Trans-en-Provence), US Valbonne Sophia Antipolis, AS Valensole Gréoux, FC Fournas Vallauris, Féminines de Villeneuve-Loubet