Tournoi I Fenuyëti : carton plein pour l’AS Monaco
Les U12 ont ramené la coupe à la maison ! Ce samedi 17 et dimanche 18 juin, les jeunes de l’AS Monaco ont brillé sur le terrain du Stade Prince Héréditaire Jacques de Beausoleil en remportant le Tournoi I Fenuyëti, dont c’était la 4ème édition, pour la première fois.
Alors que Frédéric Barilaro et Manu Dos Santos avaient présenté en avant match la Coupe Gambardella, brillamment remportée par leurs ainés, et donné le coup d’envoi de cette finale, les jeunes monégasques se sont imposés à l’issue d’un match haletant, face à l’équipe portugaise du Vitória Guimaraes.
Au terme des 30 minutes de jeu très disputées, conclues sur un score vierge, le tout dans une ambiance survoltée par la présence des supporters des deux équipes, les U12 du Rocher ont remporté la séance de tirs au but 3 à 2.
Un Monégasque meilleur buteur et trois dans l’équipe type
Dans cette équipe victorieuse, on retrouve Mathias Principato, le meilleur buteur de l’épreuve (4 buts) et qui a terminé dans l’équipe type du tournoi tout comme ses coéquipiers Tom Rossi et Gabriel Bah. Ces trois joueurs, ainsi que 9 autres provenant des 6 équipes participantes du tournoi, ont chacun reçu en guise de récompense le maillot à diagonale de l’AS Monaco.
Le classement complet : 1er AS Monaco ; 2ème Vitória Guimaraes ; 3ème FC Nantes ; 4ème FC Girondins de Bordeaux ; 5ème Lille OSC ; 6ème Cercle Bruges
L’AS Monaco et Dolceacqua en lever de rideau
Avant la finale et durant 30 minutes, les jeunes de l’école de foot de l’AS Monaco et Dolceacqua ont joué des matchs amicaux sur terrains réduits sous les yeux de la mascotte du Club, Bouba.
Cette initiative a été organisée en raison du jumelage unissant la Principauté et la cité italienne, site historique Grimaldi de Monaco.
Visite du Centre de Performance et du musée Océanographique
En amont du tournoi, ce vendredi, les équipes engagées dans la compétition ont pu se rendre au Centre de Performance de l’AS Monaco pour admirer les installations.
Grâce au partenariat noué par l’AS Monaco, elles ont également pu visiter le célèbre Musée Océanographique, pour une immersion qui a permis aux jeunes footballeurs venus des quatre coins de la France, du Portugal et de Belgique, d’être sensibilisés au monde marin avant de plonger dans la compétition.