Toujours invaincu, Monaco conserve sa place de leader
Une victoire. Voilà ce qu’il manquait à l’AS Monaco ce jeudi soir avant son match face au PSV Eindhoven afin de valider son ticket pour la suite de la Ligue Europa. Pour atteindre cet objectif, Niko Kovac décide d’aligner un 3-5-2, avec notamment le retour dans le onze de départ d’Axel Disasi et Youssouf Fofana, ainsi que la titularisation de Myron Boadu, auteur de son premier but avec Monaco au match aller.
Vainqueurs à Eindhoven (2-1) lors du 200e match européen de l’histoire du Club, les Monégasques attaquent cette partie timidement. Mais le bloc équipe mis en place par Niko Kovac se montre bien hermétique et Alexander Nübel n’a pas à s’employer durant toute la première période, fermée et terminée sur un score nul et vierge.
Tchouameni, Maripán et Diatta sèment le danger
A la pause, le coach rouge et blanc opère trois changements avec les entrées d’Aleksandr Golovin, Sofiane Diop et Djibril Sidbé à la place de Jean Lucas, Axel Disasi et Ruben Aguilar, pour un passage en 4-4-2 à plat. Plus offensifs, les Monégasques sont tout proches d’ouvrir le score sur une tête d’Aurélien Tchouameni sortie sur sa ligne par André Ramalho (67e).
66'⏱
On est tout proche d'ouvrir le score ! 🤯
Golo distille un très bon ballon dans la surface et trouve Aurélien. Sa tête est repoussée sur la ligne par Ramalho.𝟬-𝟬 ‣ #ASMPSV pic.twitter.com/Jd2zmWybvN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 4, 2021
Guillermo Maripán (81e), un peu trop court de la tête, et Krépin Diatta sur un rush dans les arrêts de jeu (93e), font eux aussi passer des frissons dans la défense néerlandaise, mais le score en reste là (0-0) jusqu’au bout.
80'⏱
Sofiane Diop se charge d'un coup franc intéressant. Son tir fuyant est proche de trouver la tête de Guillermo au point de pénalty.
𝟬-𝟬 ‣ #ASMPSV pic.twitter.com/6TGfWre5Xu
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 4, 2021
La première place en jeu contre la Real Sociedad
Avec 8 points, les Rouge et Blanc, toujours invaincus, occupent toujours première place du groupe B de cette C3, avec deux points d’avance sur la Real Sociedad, tenue en échec à domicile par le Sturm Graz (1-1). Leur prochain rendez-vous dans la compétition aura encore une fois lieu à Louis-II, le 25 novembre face aux Basques (21h). En cas de succès, Monaco serait assuré de terminer en tête de son groupe et de se qualifier pour les 8es de finale.
La feuille de match
Ligue Europa – 4e journée (Groupe B)
AS Monaco 0-0 PSV Eindhoven
Mi-temps : 0-0
Cartons jaunes : Jean Lucas (18e), Maripán (26e) ; Boscagli (66e)
AS Monaco : Nübel – Disasi (Golovin 46e), Maripán, Badiashile – Aguilar (Sidibé 46e), Jean Lucas (Diop 46e), Tchouameni, Fofana, C.Henrique – Volland (Diatta 76e), Boadu (Ben Yedder 67e)
Remplaçants : Mannone, Majecki, Sidibé, Matsima, Pavlović, Jakobs, Diop, Gelson Martins, Golovin, Diatta, Ben Yedder, Isidor
Entraîneur : Niko Kovac
PSV Eindhoven : Drommel – Teze, Ramalho, Boscagli, Max – Mwene, Sangaré, Gutierrez, Vertessen (Bruma 45e) – Vinicius (Doan (58e), Zahavi (Romero 89e)
Remplaçants : Delanghe, Mvogo, Obispo, Van Ginkel, Mauro Junior, Bruma, Romero, Doan
Entraîneur : Roger Schmidt