Toujours dans le Top 6, les Rouge et Blanc dominés par Arsenal
Ils avaient fort à faire ce week-end. Face à Arsenal, deuxième avant la rencontre, l’AS Monaco Esports devait être solide pour pouvoir l’emporter. Malheureusement, ils n’ont pu récolter qu’un point grâce au match nul rapporté par Milosz face à son frère Ostrybuch pour ses grands débuts avec le club de la Principauté.
🔚 Fin de cette 4ème journée d'#eFootballChampionshipPro.
1 point de sécurisé grâce au match nul de @Milosz06_ ce qui nous permet de rester dans les 6 places qualificatives pour les playoffs 👊
📆 Prochain match le 22 avril face à Barcelone ! pic.twitter.com/5QKINVVTgP
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 8, 2023
Des débuts prometteurs pour Milosz
Rapidement devant avec une avance de deux buts grâce à Wissam Ben Yedder et Myron Boadu sur une frappe à l’entrée de la surface, le jeune polonais est rattrapé puis passe derrière après la pause. Malgré ses 16 ans, il ne panique pas et réussit à égaliser avant le dernier quart d’heure à l’issue d’une belle action collective conclue par Aleksandr Golovin. Score final 3-3 mais des signaux très encourageants pour la suite de la compétition.
⚽️ BUTTTT DE MONACO !
Après s'être fait remonter au score, @Milosz06_ égalise à 20 min de la fin du match. On ne lâche rien 👊📺 https://t.co/xiAPnA3Lf5 pic.twitter.com/UXdk67TdYt
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 8, 2023
Usmakabyle le scénario rageant
Si Milosz a donc réussi à prendre un point, cela aurait également pu être le cas d’Usmakabyle sans un scénario d’une cruauté rare. Dans un match prolifique en buts (2-3) contre Indominator, le capitaine des Rouge et Blanc concède en effet sa première défaite de la saison dans le temps additionnel, et ce pourtant après avoir égalisé par Krépin Diatta à la réception d’un corner quelques minutes auparavant (88e).
L'égalisation d'@Usmakabyle dans les dernières minutes du match !
📺 https://t.co/xiAPnA3Lf5 pic.twitter.com/qGa13X3Fje
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) April 8, 2023
Toujours dans les six premiers
Rageant puisque cela pourrait coûter cher dans une lutte aux playoffs intense. A l’issue de cette journée, l’AS Monaco Esports, sixième et virtuellement qualifié, ne compte en effet qu’un point de plus que la Roma, septième et terrassée par Manchester United 9-0.
Prochain rendez-vous à présent dans deux semaines, le 22 avril, avec un duel face au leader Barcelone où il faudra essayer de grappiller des points. Chose qui s’annonce compliquée puisque les Blaugranas n’ont tout simplement pas perdu un seul match (8 victoires, 4 nuls). Daghe les gars !