Tottenham, Colomiers, Valence… Le programme de l’Academy
Les vacances de Noël approchent pour les joueurs de La Diagonale, mais il reste un dernier coup de collier à mettre pour passer les fêtes avec le sourire. Les trois équipes sont en effet sur le pont ce week-end avec la Premier League International Cup au menu pour le Groupe Elite, tandis que les U19 et les U17 ont un match de championnat à négocier. Programme 🗓️
Affiche de prestige pour le Groupe Elite 💥
Débutons par les plus anciens d’entre eux, à savoir le Groupe Elite, en déplacement en Angleterre et à Londres. Les joueurs de Djimi Traoré se rendent en effet sur la pelouse de Tottenham pour la troisième journée de la PLIC, ce vendredi (20h, heure française).
Auteurs d’une belle victoire face à Reading 1-4 et d’un nul contre Wolverhampton 1-1, les Rouge et Blanc réalisent un bon début de compétition avec une troisième place provisoire et un match de plus à disputer. Face aux Spurs, derniers, ils ont une belle occasion de s’emparer de la première position en cas de victoire.
📆 Vendredi 6 décembre – 20h
🏟 Londres
🆚 Tottenham – AS Monaco Groupe Elite
Match crucial pour les U19 👊
Les U19 seront également de voyage avec une rencontre à disputer à Colomiers, ce dimanche. Avant-derniers au classement et battus par Nice le week-end dernier, les jeunes monégasques n’ont plus vraiment le droit à l’erreur puisqu’ils possèdent cinq points de retard sur le premier non relégable.
Un débours qu’ils pourraient combler en partie en cas de succès, l’équipe haut-garonnaise étant celle juste au-dessus de la ligne de flottaison. Mais pour cela, il faudra se rattraper du match aller où ils avaient cédé 0-3 début septembre.
📆 Dimanche 8 décembre – 11h
🏟 Complexe Sportif Capitany 5
🆚 Colomiers U19 – AS Monaco U19
Poursuivre la dynamique en U17 📈
En confiance après trois matchs sans défaite (deux victoires, un nul), les U17 reçoivent l’Olympique de Valence pour la quinzième journée de championnat. L’objectif sera donc la passe de quatre pour continuer cette dynamique et remonter au classement petit à petit. Huitièmes avant cette journée, les joueurs de Manu Dos Santos ne sont pour autant qu’à cinq points de la deuxième place et à trois de la troisième.
L’opportunité est donc belle de se rapprocher du podium à l’occasion de la réception du douzième. D’autant que le match aller avait tourné en leur faveur avec un court succès 1-0 dans la Drôme grâce à l’inévitable Najd Ajroud. Bonne chance à tous ! 🤞
📆 Samedi 7 décembre – 16h
🏟 Stade Prince Héréditaire Jacques
🆚 AS Monaco U17 – Olympique de Valence U17