Tokyo trip : Sur les traces de Taki' Minamino au Japon !
Chez lui, au Japon, il est une des trois plus grosses stars du football national ! « Actuellement, les trois joueurs de la sélection les plus populaires sont : Takefusa Kubo, Takumi Minamino et Junya Ito », confirme le journaliste français expatrié au Japon, Florent Dabadie. Alors avant de rejoindre les Samouraï Blue pour disputer la Coupe d’Asie, la caméra de l’AS Monaco s’est glissée dans les bagages de Taki’ au Pays du Soleil-levant.
Takiお誕生日おめでとう🎂🎈
南野拓実と東京を巡る旅👀🎥
インタビュー🎙️
美容室💇♂️
バッティングセンター⚾️
お好み焼き🥢⋱🗣 @takumina0116⋰
ビデオを見て楽しんでくれたら嬉しい
 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄#MinaminoTokyoTrip🇯🇵
🤝 @CasinoSecretJP pic.twitter.com/y1Oqj9wzS7— AS モナコ 🇯🇵 (@as_monaco_jp) January 16, 2024
Une autre dimension
Il faut dire que pour sa deuxième saison en Principauté, le meneur de jeu nippon a pris une toute autre envergure dans le collectif emmené par Adi Hütter. Élément le plus décisif des Rouge et Blanc en Ligue 1 avec 5 buts et 4 passes décisives au compteur – à égalité avec Wissam Ben Yedder (9 buts) -, Takumi Minamino impressionne. Aussi combatif que créatif, le numéro 18 monégasque est également apprécié au Japon pour son « esprit de sacrifice », explique le journaliste Tatsuhiko Nishi.
Le Japon, un pays à la culture singulière
Au cœur d’un reportage de 16 minutes, de son départ à Nice à son quotidien dans la capitale japonaise, on en découvre davantage sur le joueur, tel qu’il est perçu chez lui, mais aussi sur l’homme ! Son goût pour la mode et la cuisine, son penchant pour le Baseball, son meilleur ami… Plongée dans le « Tokyo Trip » de Taki’, à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Asie et du doublé du milieu offensif monégasque face au Vietnam (4-2). Konichiwa ! 🇯🇵