Fermer
Sélection 21 novembre 2023, 22:57

Titulaire, Youssouf Fofana s'offre un bijou avec la France

Titulaire, Youssouf Fofana s'offre un bijou avec la France
Déjà buteur il y a quatre jours face à Gibraltar pour son premier but sous le maillot tricolore, le milieu de terrain monégasque s’est encore illustré face à la Grèce en décochant une frappe monstrueuse dans la lucarne.

Il aura marqué beaucoup de points durant ce rassemblement. Entré au pied levé samedi soir face à Gibraltar (20e), suite à la blessure de Warren Zaïre-Emery, Youssouf Fofana en avait profité pour débloquer son compteur avec les Bleus. Auteur d’une belle frappe à l’entrée de la surface adverse pour le 6-0, l’international tricolore avait ainsi participé à la victoire record des hommes de Didier Deschamps (14-0).

Une prestation de haut vol au milieu

Eh bien le numéro 19 monégasque n’était pas rassasié au coup d’envoi de l’ultime rencontre des éliminatoires de l’Euro 2024 – pour laquelle l’Équipe de France est pourtant déjà qualifiée et assurée d’être tête de série -, face à la Grèce. Titularisé dans le cœur du jeu aux côtés d’Adrien Rabiot, Youss’ a en effet rayonné au milieu, touchant le plus grand nombre de ballons côté Bleus (109), tout en en récupérant 10 au passage.

Par rapport au match précédent, je sais que Kylian, lorsqu’il rentre sur son pied droit, regarde à l’opposé, et là j’ai essayé de me placer en fonction et de bien la sentir.
Youssouf FofanaA propos de son but

Avant un chef d’œuvre venu d’ailleurs !

Mais il a surtout apporté de nouveau par ses projections dans le camp grec. Jusqu’à cette 74e minute de jeu, où il décide d’armer une frappe sèche à plus de 20 mètres des cages… qui vient se loger dans la lucarne d’Odisseas Vlachodimos (2-2) ! Sublime. Alors même que les locaux avaient retourné le match en cinq minutes, Youssouf permet finalement à la France de rester invaincue dans cette campagne de qualification.

Et de quelle manière ! Un but magnifique, son deuxième donc en Bleu et en autant de rencontres, pour sa 15e cape avec le maillot tricolore. Et au passage le 50e d’un joueur de l’AS Monaco avec l’Équipe de France. Chapeau l’artiste ! 🎩

Crédits photos : Icon Sport