Tincres voit triple, le Groupe Elite surclasse Reading !
Une victoire large et amplement méritée ! Dominateurs en Angleterre, les jeunes talents du Groupe Elite se sont imposés ce lundi soir face à Reading (1-4), pour le compte de la 2e journée de PLIC, au terme d’une prestation solide et maitrisée. Un premier succès qui permet par ailleurs à nos jeunes monégasques de s’emparer provisoirement de la deuxième place du classement de la compétition. Compte-rendu ✍️
Le show Tincres en trois actes !
Une démonstration qui se dessine dès l’entame, avec une implication sans faille des Rouge et Blanc. Sur son premier tir, Joan Tincres trouve même la faille, avant d’être signalé en position de hors-jeu. Pas suffisant néanmoins pour déstabiliser l’attaquant qui vient couper le centre tendu de Saïmon Bouabré à la demi-heure de jeu, pour ouvrir le score dans cette rencontre (0-1, 26e) !
Les hommes de Djimi Traoré rentrent ainsi au vestiaire avec un avantage d’un but et souhaitent accroître leur avance. C’est chose faite à l’heure de jeu, lorsque Tincres encore lui, provoque un penalty et se fait justice lui-même (0-2, 62e). Mais l’international U19 n’est pas rassasié et vient tripler la mise grâce à un centre d’Amal Boura, fraîchement entré en jeu (0-3, 78e) !
Un copie quasi parfaite
Le serial buteur du Groupe Elite porte ainsi son total à 13 réalisations en 10 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Après cette forte période de domination, les Monégasques concèdent toutefois un penalty, transformé dans la foulée par Jeremiah Okine-Peters (1-3, 82e). Frustrant pour Yanis Benchaouch, auteur de cinq arrêts dans ce match.
Mais en fin de match, Lucas Michal profite d’une transition rapide pour aller inscrire seul le quatrième but monégasque. L’ailier décide en effet d’aller claquer sa « spéciale », une frappe croisée, qui termine dans les filets adverses avec la complicité du poteau (1-4, 97e) !
Youth League et Challenge Espoirs au programme
Une prestation maîtrisée de A à Z pour les hommes de Djimi Traoré, qui prennent du même coup la deuxième place du groupe au profit de leur adversaire du jour. Désormais, ils se préparent pour un mois de novembre chargé, avec notamment deux matchs de Youth League (Bologne, le 5 novembre et Benfica, le 27 novembre) et une rencontre du Challenge Espoirs, face à Caen le 15 novembre prochain. Daghe les gars ! 👊
🗓️ Feuille de match :
Lundi 28 octobre – Select Car Leasing Stadium
PLIC : Reading 1-1 AS Monaco
Mi-temps : 0-1
Buts : Okine-Peters (82e) pour Reading ; Tincres (26e, 62e, 78e), Michal (97e)pour l’AS Monaco
AS Monaco : Benchaouch – Babaï, Nibombé (Couto, 83e), Béry, Platret – Benama, Baranik (Cabral, 67e), Bamba (Dembaga, 76e) – Michal, Tincres, Bouabré
Remplaçants : Zadi, Kiwa, Couto, Dembaga, Boura, Awragh
Entraîneur : Djimi Traoré
Reading : Boyce-Clarke – Borgnis, Beacroft (McMillan 83e), Spencer, Stickland – Harrison, Osho (Saint Louis, 83e), Wellens (Bowdery, 83e) – Okine-Peters, Sackey (Senga, 67e), Barough (Source, 76e)
Remplaçants : Norcott, McMillan, Saint Louis, Bowdery, Senga, Source
Entraîneur : Noel Hunt